• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : Thierry Ardisson déplore le traitement médiatique

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : Thierry Ardisson déplore le traitement médiatique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview sur "Le Point" le 24 octobre, Thierry Ardisson revient sur l’affaire Hapsatou Sy et accuse le traitement des médias. Non Stop People vous en dit plus.

Après la polémique du 16 septembre entre la chroniqueuse Hapsatou Sy et Eric Zemmour sur le plateau de l’émission "Les Terriens du dimanche", Thierry Ardisson évoque cette affaire et son traitement médiatique dans "Le Point". L’animateur de C8 regrette que "la plupart des journalistes préfèrent donner des leçons de morale plutôt que d'enquêter". Pour lui, "l'émotion a pris le pas sur la réflexion et la raison". En abordant les dessous de cette affaire, Thierry Ardisson raconte que "la maquilleuse d'Hapsatou Sy filmait l'écran dans sa loge depuis le début de l'émission". Une attitude qu’il qualifie de "déconcertante" en ajoutant "surtout quand on la rapproche de la couverture du magazine Management, où Hapsatou Sy s'affichait avec cette phrase : 'Faire parler de soi en bien... en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com'. Y a-t-il eu préméditation ? Si les journalistes avaient enquêté, ils auraient découvert qu'Hapsatou Sy lance sa chaine de téléachat".

"On nous reproche d'être les révélateurs de la société”

Concernant les vidéos coupées au montage sur l’altercation entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, Thierry Ardisson estime que s’il ne partage les opinions de l’essayiste, "la seule qui eut été répréhensible aurait été de diffuser la phrase incriminable et le violent échange entre les deux débatteurs". "La chaîne m'avait à juste titre demandé de la couper. Ce que j'ai fait. Les images qui instruisent aujourd'hui mon procès ont été volées ! Et cela ne gêne personne !" s’est-il offusqué. Si ses émissions ont connues de nombreuses polémiques, Thierry Ardisson déplore "qu'il règne une police de la pensée" au sein des médias, en ajoutant "On nous reproche d'être les révélateurs de la société".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld mort : Vanessa Paradis sort du silence et lui rend hommage https://t.co/FqQe13hJND https://t.co/tgLofEyekl
    Détails
  • 20 fév La Fouine @lafouine78
    RT @AugustinSaerus: Parce que je vis et je meurs dans ce monde, parce que je ris et je pleure mais j'affronte @lafouine78 https://t.co/qore…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info talk darka #TPMP
    Détails