• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : Thierry Ardisson et ses chroniqueurs réagissent au clash

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : Thierry Ardisson et ses chroniqueurs réagissent au clash
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’équipe des "Terriens du dimanche" a eu son mot à dire concernant le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, ce dimanche 23 septembre, comme nous le révèlent en exclusivité nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, Thierry Ardisson et son équipe se remettent peu à peu de la polémique que l’échange houleux du 16 septembre avait provoquée. Ce dimanche 23 septembre, les chroniqueurs de l’homme en noir se sont réunis sur le plateau de l’émission "Les Terriens du dimanche" et ont partagé leur avis, avec une recrue en moins. "J’ai vécu cette semaine avec beaucoup de tristesse […] En deux coups de cuillère à pot, Eric Zemmour a réussi à désagréger notre équipe", raconte Raquel Garrido, peinée. "Ce qu’il a réussi à faire pour notre équipe, c’est ce qu’il veut faire dans toute la France entière. C’est pour ça qu’il est dangereux", conclut-elle ensuite. "On s’est tous engueulé avec Zemmour et on lui a répondu, c’est tout ! On peut répondre fermement, poliment. On est payé pour avoir des arguments", enchaîne, quant à elle, Natacha Polony. Après les chroniqueurs, c’est au tour de Thierry Ardisson de prendre la parole.

"Eric Zemmour a tenu des propos qui étaient interdits par la loi"

"Avec Stéphane Simon, on a engagé Hapsatou Sy, il y a un peu plus d'un an [...] Eric Zemmour a tenu des propos qui étaient interdits par la loi. La chaîne prévoyant la réaction du CSA a dit qu'il fallait couper le passage. Hapsatou m'en a voulu d'avoir coupé cette scène. Je l'ai coupée parce que c'est légal. Ce n'est pas moi qui aie décidé de la couper", a confié l’homme en noir. Le 22 septembre, c’était Laurent Baffie qui s’exprimait au sujet du clash, sur le plateau des Terriens du samedi… et ce dernier en avait profité pour tacler le polémiste de 60 ans. "On prend un calendrier et on s'appelle, par exemple, Corinne. Mais il n'y a pas de Corinne dans le calendrier. Il y a Roseline, Martine, Jacqueline, mais il n'y a pas Corinne", disait-il alors. Et les réactions ne s’arrêtent pas là, puisque du côté des médias, certains membres de la production crient désormais au complot, apparemment organisé par Hapsatou Sy, elle-même. Tandis que la chroniqueuse doit désormais se passer des "Terriens", sa pétition contre le racisme dans les médias vient de dépasser les 200 000 signatures…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel d’une partie des royalties https://t.co/aySLUCsJSB https://t.co/uwOl6Tv80v
    Détails
  • 18 déc Shakira @shakira
    Recordándote en tu cumple amigo! Felicidades @AlejandroSanz!!! Shak https://t.co/gkY30CcFIA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Woody Allen : Son ex-amante anciennement mineure se confie sur leur liaison https://t.co/bVkEwf1Rvd https://t.co/zldbqWKXSh
    Détails