• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Harry Roselmack en immersion, bouleversé : "Assister à la mort de quelqu'un vous touche"

Harry Roselmack en immersion, bouleversé : "Assister à la mort de quelqu'un vous touche"
(c) eTF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Harry Roselmack est de retour ce soir sur TF1 avec un nouveau numéro d'En immersion. Cette fois le journaliste s'intéresse à l'épineux sujet de l'euthanasie. Les téléspectateurs pourront découvrir le témoignage de cinq personnes en fin de vie, l'occasion pour Harry Roselmack d'évoquer le tabou que représente la mort.

Ce soir, Harry Roselmack présente ce qui sera peut-êter le dernier numéro d'En immersion. Intitulé Harry Roselmack : Aux frontières de la vie, ce nouveau documentaire devrait particulièrement bouleversé les téléspectateurs puisqu'il s'intéresse à la question épineuse de l'euthanasie.

Harry Roselmack en immersion

Le tournage de ce nouveau numéro d'En immersion a été relativement long puisqu'il a duré 18 mois. Une expérience vraiment intense pour Harry Roselmack et son équipe qui ont suivi cinq personnes en fin de vie. Ainsi, lors de la présentation du documentaire à la presse, le journaliste a expliqué : « C'est l'une des expériences les plus fortes que j'ai eu à vivre en tant que journaliste, mais aussi en tant qu'homme. La mort doit cesser d'être un tabou absolu. Nous sommes tous un peu mal à l'aise avec ça. Ce n'est pas un sujet auquel je pense souvent, mais, après ce tournage, j'en ai parlé avec mon épouse. »

Interrogé ce matin par Jean-Marc Morandini dans Le Grand direct sur Europe 1, a confié qu'il avait vécu des "moments intenses" durant ce tournage mais souligne que ça a été le cas pour d'autres numéros d'En immersion : "Vous êtes avec des gens qui vivent les derniers moments de leur vie pour certains les derniers jours [...] Forcément ces moments-là sont très intenses et créent des liens un peu plus fort, mais je peux vous assurer que quand j’étais dans la rue avec des sdf et que je rentrais le soir à l’hôtel et que je savais qu’ils devaient dormir dehors, c’était aussi déchirant ! Dans toutes les immersions il y a des liens qui sont créés."

"La mort doit cesser d'être un tabou"

Ce soir, les téléspectateurs de TF1 pourront donc découvrir Harry Roselmack : Aux frontières de la vie. Le documentaire risque de susciter des polémiques puisque l'on y découvre la fin de vie de plusieurs témoins. Une femme est même filmée jusqu'à son dernier souffle. Mais, d'après le journaliste, il n'est pas question ici de voyeurisme : « Elle a voulu témoigner de cette liberté qu'elle avait, pour donner du courage à d'autres. » justifie-t-il ainsi devant la presse.

Au micro de Jean-Marc Morandini, Harry Roselmack a d'ailleurs souligné que ce sujet habituellement tabou doit être abordé : "Il faut en parler il faut l’anticiper ça évite des drames comme celui de Vincent Lambert où sa famille se déchire".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails