• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Harry Roselmack : Son étonnant nouveau projet !

Harry Roselmack : Son étonnant nouveau projet !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le présentateur du Journal Télévisé sur TF1 a choisi de servir sa notoriété à un nouveau projet. En effet, le jeune homme se lance aujourd'hui dans la cosmétologie, auprès de la marque Neoclaim. En plus d'en être l'actionnaire, il souhaite avant tout défendre la diversité de la population française, trop peu représentée sur le marché.

A la tête d'un nouveau projet, la marque Neoclaim, Harry Roselmack s'est lancé de nouveaux défis. A la rédaction de TVMag, il a raconté comment cette aventure a vu le jour : "C'est une aventure humaine, comme souvent. Un jour, je discu­tais à bâtons rompus avec mon ami Thibaut Perrin-Faivre, spécialiste de la cosmétique et je lui ai fait part des problèmes que rencontrent pas mal de gens qui m'entourent, à savoir les poils incarnés causés par le rasage, notamment chez les hommes noirs. Ce sont des problèmes qui peuvent être très aigus et pour lesquels il y a peu de réponses dermatologiques. On a fait le constat qu'il n'existait pas de produit dans cette gamme. […] En terme dermatologique, nos produits sont nés d'une question presque de science dermatologique et on base tout notre discours et toute l'efficacité de nos produits sur des problématiques scientifiques avec des réponses scientifiques. En terme de science, on ne parle pas de peaux selon leur couleur, mais selon leur densité. Le symbole est génial. Notre promesse est de respecter et de sublimer les peaux denses, qui concernent également les Asiatiques. Les problèmes des peaux fines, que sont les peaux blanches européennes, ne sont pas ceux des peaux denses : les rides, le vieillissement de la peau. En revanche, les peaux denses rencontrent des troubles de lipidité et peuvent avoir des boutons. Il faut également remédier aux taches brunes, ainsi qu'aux poils incarnés, dont souffrent beaucoup d'hommes... Toutes ces questions sont niées en grande partie par l'industrie cosmétique générale" explique-t-il.

"La diversité française devrait se refléter dans le marché"

Actionnaire de la marque, Harry Roselmack précise pour autant de pas en être l'égérie : "Je suis juste quelqu'un qui s'est investi dans cette aventure et je l'assume. Mais je n'ai pas du tout vocation à en être l'image. L'idée est vraiment de porter un discours et d'apporter des solutions aux problèmes que rencontrent un certain nombre de gens qui n'ont pas de vraies réponses" précise-t-il.

Seul présentateur Noir du JT, Harry Roselmack refuse cependant de se considérer comme un emblème de la communauté noire : "Je ne me considère pas comme tel, mais je constate que je suis un symbole, et je n'ai pas envie de dire parce que je n'aime pas dire de la communauté noire et encore moins de la communauté antillaise, mais de la diversité. Il y a des Maghrébins qui m'arrêtent dans la rue et qui me disent : 'On est fiers de ce que tu fais'. Je ne suis pas maghrébin, mais ce que j'incarne est la possibilité pour des jeunes ou des moins jeunes, qui sont issus de la diversité de la population française aujourd'hui, de parvenir à un niveau de reconnaissance nationale, en tout cas général. […] Être noir dans un pays majoritairement blanc, ça participe à votre construction intellectuelle, le nier serait mentir, mais ça ne guide pas mes choix, ça me donne une sensibilité. Si je lance Neoclaim, c'est aussi pour porter l'idée que la diversité de la population française devrait se refléter dans le marché, et ce en amont du politique. Le marché doit montrer l'exemple, mais je ne me considère pas comme une espèce de monument ou de militant" assure-t-il.


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails