• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène Darroze : Jòia, son nouveau restaurant, est loin de faire l’unanimité

Hélène Darroze : Jòia, son nouveau restaurant, est loin de faire l’unanimité
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En tant que jurée dans "Top Chef" depuis 2015, Hélèné Darroze s’y connaît en gastronomie. Mais si son expertise est nécessaire dans le programme de M6, le restaurant de la cheffe étoilée est loin de charmer les Parisiens. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Etchebest revient, ce mercredi 20 mars. Sur M6, les téléspectateurs retrouveront un nouveau numéro de la dixième saison de "Top Chef" dès 21 heures. Au programme, les sept candidats toujours en compétition devront réaliser leur mets signature, qui seront présentés ensuite par leur directeur Gwendal Poullennec aux cinq inspecteurs du Guide Michelin. Parmi eux, Hélène Darroze. Depuis 2015, la cheffe étoilée et grande amie de Laeticia Hallyday fait partie du jury de l’émission de la Six, aux côtés de Michel Sarran ou encore Jean-François Piège.

Des prix qui ne mettent pas l'eau à la bouche 

Juge bienveillante à l’écran avec les participants du programme, Hélène Darroze reçoit pourtant de violents reproches sur sa cuisine. Le 4 septembre dernier, après son Connaught londonien et son restaurant gastronomique de la rue d’Assas, la pro des fourneaux ouvrait un nouveau restaurant, dans la rue Jeuneurs, au cœur du deuxième arrondissement de Paris.  Un établissement qu’elle a nommé conformément à son image solaire, Jòia, "joie", en occitan. Mais si Hélène Darroze s’attendait à répandre la joie du côté de ses clients, c’est raté. Sur la page TripAdvisor de son établissement, les critiques sont mitigées. Tandis que certains s’avouent conquis par la cuisine, d’autres se montrent beaucoup moins généreux dans leurs commentaires, mettant en avant un "cadre médiocre" et un "service d’accueil exécrable" qui leur auraient coupé l’appétit. "En retard et très désagréable. Nous n’avons pas été assis avant 22h. Serveur désagréable qui n’a pas accepté notre mécontentement", peut-on lire sur le site. Une grande majorité reproche ensuite les prix des mets proposés à la carte. "Hors de prix", "une carte courte […] mais assez chère", "ne vaut pas le prix", est-il écrit. Car pour se payer une assiette signée Hélène Darroze, il faut débourser une somme entre 24 et 100 euros. Au total, la Jòia de la cheffe a tout de même récolté une note de 3,5 sur 5.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @TPMP les chéris je sais Que c mal mais je me repasse l extrait 1000 fois et je rigole comme un ouf tout seul!😂😂😂je… https://t.co/4G5lk8ZH3V
    Détails
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Troisième tournée de chocolat pour les chroniqueurs de #TPMP ! @Cyrilhanouna a encore frappé 😂😂 Merci à tous d'avoir suivi #TPMP…
    Détails
  • 24 avr P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️ https://t.co/u4kR7nhz2T
    Détails