• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène Darroze : pourquoi elle refuse d’être appelée "cheffe" en cuisine

Hélène Darroze : pourquoi elle refuse d’être appelée "cheffe" en cuisine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Reine des fourneaux et jurée dans "Top Chef" depuis maintenant cinq ans, Hélène Darroze préfère garder les pieds sur terre. Le samedi 11 mai, l’amie de Laeticia Hallyday était invitée dans "ONPC" et a expliqué pourquoi elle refusait d’être appelée "cheffe". Non Stop People vous en dit plus.

Après s’être fait un nom dans le monde de la gastronomie, Hélène Darroze est désormais une figure du PAF. Juge bienveillante dans "Top Chef", la reine des fourneaux est très appréciée du public depuis qu’elle a intégré l’équipe de Philippe Etchebest. Mais si sa personnalité solaire de cette experte en cuisine plait, Hélène Darroze avait semé le doute concernant sa participation durant la prochaine saison. "Cela risque d’être compliqué pour moi, car j’ai beaucoup de défis personnels et professionnels à relever dans les mois qui viennent. Je verrai bien, quand la question se posera", déclarait la meilleure amie de Laeticia Hallyday dans les colonnes de Télé 7 Jours. Cheffe étoilée, "meilleure femme chef au monde" de l’année 2015 et personnalité emblématique de l’art culinaire, on ne présente plus Hélène Darroze.

Hélène Darroze, les pieds sur terre

Son succès, Hélène Darroze ne le laisse toutefois pas avoir de l’emprise. Invitée dans "On N’est Pas Couché", le samedi 11 mai, la pro des fourneaux a expliqué qu’elle préfère être appelée par son prénom en cuisine plutôt que par son titre, "cheffe". "Quand j’ai un petit commis en face de moi, je ne l’appelle pas commis. Je l’appelle Pierre, Paul ou Jacques. Donc je leur dis de m’appeler Hélène", a-t-elle raconté. Une proposition qui déstabilise ses poulains, le plus souvent habitué à des supérieurs beaucoup plus autoritaires. "Je les déstabilise beaucoup. Car oui, au départ, dans ce monde-là, le chef on l’appelle chef", confie Hélène Darroze, un brin amusée. La notoriété et la gloire ne l’auront pas changé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski : pourquoi Marlène Schiappa n'ira pas voir "J'accuse" https://t.co/XmhND6rZmM https://t.co/oTAIFcfUGm
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : pourquoi la mort de René Angélil a été un soulagement https://t.co/o6pjJzZNOx https://t.co/o7UwcLrYpR
    Détails
  • 14 nov sophia aram @SophiaAram
    Un témoignage bouleversant, courageux et nécessaire. De tout coeur avec toi @johannaluyssen https://t.co/yJAXEARRBv
    Détails