• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène de Fougerolles (Balthazar) : son autre métier inattendu

Hélène de Fougerolles (Balthazar) : son autre métier inattendu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la série "Balthazar" cartonne tous les jeudis soir sur TF1, son actrice principale Hélène de Fougerolles a entamé une reconversion inattendue... Non Stop People vous en dit plus.

Hélène de Fougerolles campe comme flic le capitaine Bach dans la série policière "Balthazar". Ce jeudi 5 décembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes inédits. "Face à la mort" est d'ailleurs réalisé par Tomer Sisley qui est l'autre vedette de la série. Dans une récente interview donnée à "CinéTélé Revue", elle a loué ses capacités de concentration et raconté une anecdote sur son sang-froid. Ainsi lors d'un tournage en montagne, prise de panique c'est son collègue qui l'a calmée : "D’un calme olympien, il m’a regardée comme s’il avait fait ça toute sa vie et m’a rassurée. Ça s’est calmé au bout de 5 minutes. Il a été extraordinaire." La comédienne apprécie endosser des rôles de flics même si au début elle eu du mal avec le côté autoritaire du capitaine Bach. Elle avait déjà enfilé l'habit pour "Meurtres à Strasbourg" diffusé sur France 3. Mais la maman de la jeune Shana a aussi un autre métier. Et il n'a pas grand-chose à voir avec la comédie !

"J’adore être hypnothérapeute"

En 2018, elle confessait à "Paris Match" vouloir se reposer après une année épuisante. Et pour cause, le tournage de Balthazar, la série de TF1, a pris plus de temps que la saison précédente. Les comédiens ont tourné dix épisodes au lieu de six. Outre ce tournage éprouvant, l'actrice a enchaîné avec une formation de... Maître Praticien en Hypnose ! Oui oui, vous avez bien lu ! Une passion qu'elle ne pratique pour l'instant que dans un environnement restreint. Seuls ses proches peuvent bénéficier de ses soins comme elle l'a déclaré à "TV Mag". "J’adore être hypnothérapeute mais le cinéma est quand même mieux payé ! Ainsi, je n’ai pas besoin de faire 20 séances d’hypnose par semaine pour gagner ma vie, simplement quatre ou cinq pour mes proches."

Va-t-elle ouvrir un cabinet un jour ? En tout cas, sa reconversion est toute trouvée ! 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu révèle avoir été "expatriée" du Maroc avec sa fille https://t.co/1czOmZC8oW https://t.co/t8kYK19CJq
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : son beau message pour l'anniversaire de Hugo Philip https://t.co/V3NopO1RMm https://t.co/pFtDKwolp1
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jade Leboeuf : son mari Stéphane Rodrigues dévoile la naissance de leur fils https://t.co/Wxr4RJUlNK https://t.co/hOxqUuubvD
    Détails