• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène de Fougerolles contredite par Eric Cohen alors qu'elle évoque sa fille autiste

Hélène de Fougerolles contredite par Eric Cohen alors qu'elle évoque sa fille autiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "C à vous", le 23 février 2021, Hélène de Fougerolles est revenue sur la culpabilité qu'elle a sentie en découvrant l'autisme de sa fille. Lors de son témoignage, la comédienne a été interrompue par Patrick Cohen. Découvrez la séquence avec Non Stop People.

Ce mardi 23 février 2021, Hélène de Fougerolles s’est confiée à Anne-Elisabeth Lemoine. Invitée dans "C à vous", la comédienne est à nouveau revenue sur l’autisme de sa fille Sasha, diagnostiqué à l’âge de 3 ans. "On m'a beaucoup culpabilisée parce qu'ils pensaient que c'était une carence affective et plutôt maternelle. On m'a dit ça pendant quinze ans", a-t-elle commencé par déplorer. "Je disais : 'Mais je fais pas de carence maternelle, [...] elle était tout le temps sur moi, je l'embrassais'... bah voilà on me disait 'vous faites pire, vous faites le contraire, vous êtes en train de la bousiller’", a poursuivi Hélène de Fougerolles.

Visiblement peu convaincu par l’explication de l’invitée du jour, Eric Cohen l’a interrompue en soulignant que la théorie avancée par les spécialistes était désormais dépassée. Soutenue par l’animatrice, elle s’est défendue : "On le dit beaucoup, à beaucoup de mamans". Ce à quoi, Anne-Elisabeth Lemoine a ajouté : "Oui, mais ce n'est pas encore arrivé jusqu'aux écoles, et c'est le genre de reproche que l'on fait aux mamans lors des réunions parents-profs". 

Hélène de Fougerolles consolée par sa fille

Hélène de Fougerolles a regretté les propos "réducteurs" à l'encontre de sa fille, bientôt âgée de 18 ans. "On ne va parler que des problèmes, que de ce qui ne va pas et on ne voit pas la beauté de ces personnes là. Ce sont des enfants, mais ma fille commence à être grande. Elle est super". Avant de poursuivre : "C'est très difficile pour les parents de devoir encaisser certaines façons de faire des paroles, c'est nos enfants, c'est hyper dur (...). Le plus difficile c'est qu'elle a tout entendu, mais elle encaisse beaucoup mieux que moi. C'est souvent elle qui me console. Ces personnes n'ont pas fait ça par pure méchanceté, mais sûrement par maladresse, par manque d'empathie, par manque de bienveillance. Il y a peut-être maintenant une autre façon de faire".

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails