• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène de Fougerolles maman : elle se bat pour que sa fille soit scolarisée

Hélène de Fougerolles maman : elle se bat pour que sa fille soit scolarisée
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'affiche de la série de TF1 "Balthazar", l'actrice Hélène de Fougerolle vit une situation personnelle difficile. Sa fille qui a des difficultés d'apprentissage pourrait se retrouver non scolarisée... Non Stop People vous en dit plus.

Ce soir sur TF1, Hélène Fougerolles incarne le capitaine Bach dans la série policière "Balthazar". Son personnage revient pour une deuxième saison qui s’annonce riche en rebondissements. On prédit déjà un rapprochement entre le capitaine Bach et le séduisant médecin légiste incarné par Tomer Sisley, Balthazar. D'une nature discrète, l'actrice a pourtant souhaité parler de la situation dans laquelle se trouve sa fille. Dans les colonnes du Parisien, elle confie sa détresse de maman. Shana qui souffre de troubles de l'apprentissage est scolarisée dans une école spécialisée associative du 11e arrondissement de Paris. Or, l'Ecole Plus est menacée de fermeture à cause du manque d'élèves. "Avec ses particularités, ma fille ne rentrait pas dans le système", explique l'actrice. "A l'Ecole Plus, les élèves s'épanouissent à leur rythme, guidés tranquillement par deux maîtresses. Ils font aussi beaucoup de sorties au cinéma, dans les musées… Ma fille est très heureuse", soutient Hélène de Fougerolles.

Des frais de scolarité élevés

Il y a aujourd'hui 11 enfants dans l'école. Il en faudrait 9 de plus pour assurer la pérennité de l'établissement créé en 1989. Faute de quoi, il fermera ses portes en juin prochain. L'Ecole Plus souffre d'un manque de notoriété se plaint l'une des cofondatrices de l'école. Il est vrai que la scolarité dans cet établissement privé hors-contrat n'est pas donnée. De l'ordre de 530 euros par mois. Mais certains frais peuvent être pris en charge par les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Et tous les parents louent le suivi personnalisé dont font l'objet les élèves. 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Polémique #Gulli : Caroline Mestik, directrice des antennes de @gulli, sera face à Laurent Boyet (@assopapillons) ce soir à parti…
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Clara Morgane : sa vidéo sexy pour ses vingt ans de carrière https://t.co/JvN3l9MGAw https://t.co/SbTyN7ISln
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Sarah Abitbol : la patineuse accuse son ancien entraîneur de viol https://t.co/gHE3bZ74zz https://t.co/1CsCCGt9Kr
    Détails