• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène et les garçons, la bête noire d'Eric Zemmour

Hélène et les garçons, la bête noire d'Eric Zemmour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité par Robert Ménard à Béziers, Eric Zemmour a critiqué la série culte « Hélène et les garçons », coupable selon lui de la décadence de la France et de la féminisation de la société. Hélène, Nicolas, José, Laly et Johanna apprécieront…

Eric Zemmour risque de ne pas se faire beaucoup d’amis en s’attaquant à une série culte des années 90. Le journaliste a en effet critiqué « Hélène et les Garçons », feuilleton français de 280 épisodes produit par AB Productions. « Hélène et les Garçons » réunit les incontournables Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Johanna (Rochelle Redfield), Cri-Cri d’amour (Sébastien Roch), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Laly (Laly Meignan), Sébastien (Sébastien Courivaud) et encore Adeline (Manuela Lopez). Invité par le maire de Béziers Robert Ménard, jeudi soir, Eric Zemmour a critiqué « Hélène et les garçons », série qui aurait participé selon lui à la décadence de la France. Devant un millier de personnes, Mediapart révèle qu’Éric Zemmour a déclaré : « Regardez un seul épisode d’Hélène et les garçons, il n’y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d’être des femmes comme les autres : ne plus devenir pères – ces monstres innommables de la société contemporaine, mais une deuxième mère. »

« L'homme idéal est une vraie femme »

Eric Zemmour a une dent contre l’image de « l’homme moderne ». Dans son livre daté de 2006, « Le premier sexe », le journaliste écrivait : « À quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d'amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l'autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L'homme idéal est une vraie femme. » Vendredi, le Huffington Post rapporte que les débats autour de la série Hélène et les garçons sont fréquents. La sociologue Dominique Pasquier a notamment écrit « La culture des sentiments : l'expérience télévisuelle des adolescentes » : « Dans Hélène et les Garçons, la division des rôles hommes-femmes est extrêmement traditionnelle. Le linge, la couture, la cuisine sont des domaines féminins. Les garçons, eux, réparent les robinets qui fuient, circulent en moto, et protègent les filles des dangers extérieurs. A chacun con rôle. Mais en même temps, il n'y a pas de domination de l'homme sur la femme : les héroïnes de la série ne sont pas soumises, au contraire, c'est souvent elles qui mènent le jeu. » Et cela, ça déplait beaucoup à Eric Zemmour.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par miaou | le Mardi 11 Novembre - 21:35
bravo zemmour
au moins il réflechit et dit leurs 4 verités aux bobos parisiens arbitres du prêt à penser collectif
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails