• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène et les garçons : que sont devenus les acteurs de la série culte ?

Partager Google+
   / 10  
Hélène Rollès (Hélène)
1
Hélène Rollès (Hélène)

Personnage principal de la cultissime série AB, Hélène Rollès campait le rôle d'une jeune étudiante, en couple avec le beau Nicolas, toujours prête à aider ses amis. Un rôle qu'elle retrouve entre 2000 et 2004 dans la série "Les vacances de l'amour", puis à partir de 2010 sur le tournage de la série "Les mystères de l'amour". Hélène Rollès est aussi connue pour sa carrière musicale, notamment en Chine où elle est une véritable star.

Patrick Puydebat (Nicolas)
2
Patrick Puydebat (Nicolas)

Après avoir incarné Nicolas dans "Hélène et les garçons", Patrick Puydebat a fait plusieurs apparitions dans d'autres séries comme "Sous le Soleil" ou "Camping Paradis". Il a aussi participé à des émissions comme "Le Maillon Faible", "Fort Boyard" et "Ça se discute" avant de retrouver ses anciens camarades de jeu dans "Les mystères de l'amour". Côté vie privée, Patrick Puydebat est pacsé et file le parfait amour avec une certaine Caroline.

 

Rochelle Redfield (Johanna)
3
Rochelle Redfield (Johanna)

Rochelle Redfield campait le rôle de l'excentrique Johanna, une Texane en couple avec Christian, aka "Cricri d'amour". En 1994, l'Américaine quitte la série et enchaîne les apparitions dans plusieurs productions, comme "L'un contre l'autre", "Jamais 2 sans toi", "Sydney Fox l'aventurière" et "Largo Winch", avant de reprendre son rôle de Johanna dans "Les vacances de l'amour". Elle a également fait de brèves apparitions dans "Les mystères de l'amour". Aujourd'hui, Rochelle Redfield, mère de quatre enfants, vit aux Etats-Unis. Petite info étonnante : elle a aussi joué dans la version américaine d'Hélène et les garçons ! 

Sébastien Roch (Christian)
4
Sébastien Roch (Christian)

Cricri d'amour était LE chouchou du public, irrésistible et irrévérencieux, Christian était de toutes les mésaventures. En 1994, il refuse de participer à la suite de la série culte baptisée "Le miracle de l'amour". En 2000, son rôle dans le film "In extremis" lui vaut d'être nommé pour le César du meilleur jeune espoir. Sébastien Roch s'essaye aussi au théâtre mais retourne inéluctablement sur le petit écran, notamment dans "Sous le soleil". Il a également retrouvé son rôle mythique de Cricri d'amour dans "Les mystères de l'amour". Côté vie privée, Sébastien Roch est papa de deux enfants et partage sa vie depuis dix ans avec une certaine Florence. 

Cathy Andrieu (Cathy)
5
Cathy Andrieu (Cathy)

La jolie Cathy faisait partie du casting d'"Hélène et les garçons" dès les débuts de la série, avant de quitter le navire et de refaire une apparition dans le spin-off "Les mystères de l'amour" en 2015. Côté cœur, Cathy Andrieu a été mariée à l'acteur David Proux, alias Etienne, avec qui elle jouait l'un des couples mythiques dans la série AB. Ils ont eu deux enfants ensemble avant de divorcer quelques années plus tard. 

David Proux (Etienne)
6
David Proux (Etienne)

Après son départ de la série, au bout de six mois seulement de tournage,  le beau David Proux a entamé une carrière de mannequin qui l'a mené sur les podiums de prestigieux défilés. Aujourd'hui, David Proux se tient loin des plateaux de tournage et s'adonne à ses passions : la peinture et la photographie. 

Laure Guibert (Bénédicte)
7
Laure Guibert (Bénédicte)

Dans "Hélène et les garçons", Laure Guibert incarnait la belle Bénédicte qui devait composer avec les infidélités de son José. Un rôle qui ne lui était pas destiné puisque, à l'origine, Laure Guibert était en charge des décors sur le tournage de la série ! Après l'arrêt du show en 1994, Laure Guibert a gardé le rôle de Bénédicte dans "Le miracle de l'amour", "Les vacances de l'amour" et, plus récemment, "Les mystères de l'amour". 

Sébastien Courivaud (Sébastien)
8
Sébastien Courivaud (Sébastien)

C'est en 1993 que le beau Sébastien prend part au casting de la série, formant l'un des couples mythiques avec Laly. Bassiste dans la série, il est pianiste dans la vraie vie. Par la suite, l'acteur a fait des apparitions sur petit écran, notamment dans la série quotidienne "Seconde chance" sur TF1. En 1996, il quitte le casting du "Miracle de l'amour" pour intégrer celui du "Studio des artistes". Sébastien Courivaud a ensuite décidé d'arrêter les sitcoms AB et se passionne aujourd'hui pour son métier de photographe en parallèle des tournages. 

Laly Meignan (Laly)
9
Laly Meignan (Laly)

L'excentrique Laly est l'un des personnages phares de la série, un personnage que l'on retrouve d'ailleurs dans "Le miracle de l'amour", "Les vacances de l'amour" mais aussi "Les mystères de l'amour".  Laly Meignan est aussi apparue dans la série de TF1 "RIS : police scientifique", "Island Detectives" et "Baie des flamboyants". En 2009, elle s'essaye au théâtre dans la pièce "La Dame aux camélias". 

Philippe Vasseur (José)
10
Philippe Vasseur (José)

Avant de devenir l'intrépide (et infidèle) José, Philippe Vasseur se destinait au métier de décorateur sur les plateaux de tournage. Il campera ensuite le rôle du claviériste râleur de la bande dans les spin-off d'"Hélène et les garçons".  Philippe Vasseur a également fait des apparitions dans "Salut les Musclés" et "Quai n1".

 

  • A-
  • A+

Série culte du début des années 90, "Hélène et les garçons" a secoué le monde du petit écran français. Plus de vingt-cinq ans plus tard, que sont devenus les acteurs de la série AB Productions ? Non Stop People vous en dit davantage.

C'est le 11 mai 1992 que la série "Hélène et les garçons" est diffusée pour la première fois sur petit écran. Le programme rencontre très vite un succès fulgurant, avec à chaque fois près de 6 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Au fil du temps, les Français s'attachent à cette joyeuse bande d'étudiants qui vit au rythme d'histoires d'amour et d'aventures juvéniles, entre la cafétéria de leur université et le garage transformé en salle de répétition pour le groupe de musique des garçons. Au cœur de toutes les histoires : le couple mythique formé par Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat). En coulisses, les débuts ont pourtant été difficiles et l'entente n'a pas toujours été cordiale entre les deux acteurs : " Je ne pouvais pas travailler avec lui, c'était infernal" confiait d'ailleurs Hélène Rollès dans une interview accordée à l'émission de TF1 "50 min Inside". Heureusement, Patrick Puydebat, fêtard dans l'âme, a su s'assagir et les relations se sont vite apaisées.

La rançon de la gloire ?

Si la série s'est arrêtée seulement deux ans après ses débuts, en 1994, le succès fut total et déclencha l'hystérie des fans. Un engouement difficile à gérer pour certains, comme ce fut le cas pour Patrick Puydebat : " Je ne supportais pas, de ne plus pouvoir sortir dans la rue, de provoquer cette hystérie, les gens qui dormaient en bas de chez moi" confiait-il face aux caméras de "50 min Inside". Et si aujourd'hui, certains anciens acteurs d'"Hélène et les garçons" ont renoué avec le succès grâce aux "Mystères de l'amour" diffusée sur TMC depuis 2011, l'étiquette AB productions est peu à peu devenue lourde à porter. "Quand j'ai repassé des castings, je me faisais dégager parce que je venais d'AB Productions" a confié Sébastien Courivaud, l'interprète de Sébastien, au site toutelatélé.com. Même constat pour Laly Meignan, qui n'a pu se faire une place sur grand écran : "Il y a des auditions que je n'ai pas eu le droit de passer parce que je venais d'Hélène et les garçons." Reste que la série "Hélène et les garçons" est, encore aujourd'hui, l'une des plus cultes du petit écran français.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🌈 Ce soir à minuit sur toutes les plateformes #COLORÉS 🌈 #FOUINYFLOW ça va PT 🔥 https://t.co/jxpwHiFYb2
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood 👸🏼 Play with Fairies 🧚🏻‍♀️ Ride a Unicorn 🦄 Swim with Mermaids 🧜🏼‍♀️ Chase Rainbows 🌈 https://t.co/HUvu83xQdm
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Renaud en burn-out après The Voice : le chanteur revient sur sa période difficile https://t.co/ujAMApyEES https://t.co/hHo1YGrZCp
    Détails