• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hélène Ségara malade : quelles sont les dernières nouvelles sur son état de santé ?

Hélène Ségara malade : quelles sont les dernières nouvelles sur son état de santé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 22 octobre dernier, Hélène Ségara a fait son retour sur M6 dans "La France a un incroyable talent". L'occasion pour la chanteuse de donner de ses nouvelles dans les médias, elle qui souffre depuis 2013 d'une maladie auto-immune qui - en plus d'avoir attaqué sa vision - lui a imposé un traitement à base de cortisone. Où en est-elle de son combat ? Elle s'est confiée.

Un an après la victoire de Jean-Baptiste Guégan dans "La France a un incroyable talent", M6 a lancé la 14e saison du programme le 22 octobre dernier. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver le même jury que l'édition précédente, à savoir Éric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et Hélène Ségara. Cette dernière fait partie de l'aventure depuis 2015, date de lancement de la dixième saison sur M6. Deux ans avant d'endosser son rôle de jurée, la chanteuse avait révélé publiquement être atteinte d'une maladie auto-immune qui a touché ses yeux. De plus, elle avait dû suivre un traitement à base de cortisone qui lui a fait prendre du poids.

En octobre 2018, elle se confiait dans les pages de Gala sur son état de santé, révélant que sa maladie était toujours d'actualité. "Ça ne va pas mieux. Je viens d'être réopérée. Pour ne pas perdre la vue, j'ai des implants que l'on change tous les trois mois, mais j'ai un gros mental. Il y a des jours avec et des jours sans", disait-elle à nos confrères.

"Je ne veux pas me plaindre"

Début 2019, Hélène Ségara apparaissait amincie et transformée sur Instagram. La chanteuse révélait alors avoir perdu 11 kilos. Dans un entretien accordé au "Journal des femmes" en mars de la même année, elle se confiait à nouveau sur sa maladie. "Au début, on ne savait pas si mon diagnostic vital était engagé... Je pense que cette épreuve a changé mon capital urgence et profit. Après cela, j'ai voulu profiter différemment et ne plus perdre d'énergie pour des bêtises. Aujourd'hui, me dire : 'Je suis malade et je ne sais pas combien de temps je vais le rester' me pousse encore plus à me faire plaisir. Cela fait six ans que je suis malade et je profite de ma vie chaque seconde".

Dans les colonnes de Télé Star, Hélène Ségara a donné des nouvelles de son état de santé. Une interview qui a été publiée le 22 octobre dernier par nos confrères. "Des progrès sont faits et je vais organiser un dîner de charité pour lancer un nouveau protocole. Personne n'est à l'abri de ces maladies. J'avais 12 de vision à chaque oeil quand un jour, un rideau est tombé devant mes yeux. Je subis encore des interventions tous les trois mois. Mais je ne veux pas me plaindre. Je suis une battante", a-t-elle confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Pop Smoke : les "cambrioleurs" étaient venus pour le tuer https://t.co/U3UudeVinR https://t.co/vId7tHPrUT
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian au KFC à Paris avec Kanye West, la vidéo buzz ! https://t.co/sJB4b1xnLU https://t.co/HlJc6JVzdV
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati : Ce jour où elle a mis un coup de poing à Brice Hortefeux https://t.co/FEYsEZ2VCu https://t.co/L1VD4cTqcI
    Détails