• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hero Corp : Simon Astier évoque la saison 4 !

Hero Corp : Simon Astier évoque la saison 4 !
NSP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Simon Astier, le célèbre comédien français et créateur de la série Hero Corp, était sur le plateau de Non Stop People ce mercredi pour évoquer la sortie du DVD de la saison 3 d'Hero Corp. L'acteur, qui a fait ses preuves dans la série de son demi frère, Alexandre Astier "Kaamelott", avait également participé à l'écriture de la série Off Prime, avant de créer sa propre série Hero Corp Alors que les 2 premières saisons étaient diffusées sur Comédie, la chaine avait décidé de mettre un terme à la série dès la fin de la saison 2. Après une longue pose, et une intervention des fans, la saison 3 a pu voir le jour sur France 4. Le DVD est sorti le 10 décembre dernier.

Non Stop People : Vous étiez dans quel état d’esprit au moment du tournage de la saison 3 ?

Simon Astier : J’étais très bien. J’étais ému, fébrile mais plein d’énergie. Après 2 ans et demi d’arrêt, c’était dur de se remettre dedans. Car même si on rêvait de faire cette 3eme saison, on a du tout faire très rapidement. Le tournage était intense. Il faisait très froid. Mais on était conscient de la chance qu’on avait de faire cette saison et de raconter une nouvelle histoire.

Comment avez-vous pu tourner cette 3eme saison après l’arrêt de la série après la saison 2 ?

On m’avait déjà proposé de reprendre la série. Pendant 2 ans et demi on me proposait tous les 2 mois de la reprendre. En changeant de format. De distributeur. En changeant la trame. Et au moment où j’y croyais le moins, ça a repris sur France 4. On est très heureux de continuer à faire de la fiction à la télé mais avec des chemins parallèles, et se rendre compte que l’avis du public est vraiment pris en compte par les chaines. Être relancé par les fans pour continuer la série c’est quelque chose de génial. C’était inespéré. Nous avons un vrai rapport avec eux, on se voit souvent.

Cette pause vous a permis de réfléchir à plus d’idées et les faire murir dans votre esprit ?

Oui, cette longue pause entre les saisons m’a permis de faire grandir des idées dans ma tête. Cette saison-là, pour moi, devait faire vivre aux personnages des choses profondes, des remises en question. En gros, il fallait montrer comment pèse le poids de l’appartenance à un groupe sur les gens. D’un côté, on a le héros, John, qui bascule entre le bien et le mal, et le groupe de super héros qui devient meilleur. Et on voit comment leur solidarité, leur amitié et leur foi leur permet de se surpasser. Fallait y aller à fond et ne rien survoler.

Quel genre de série vous inspire pour écrite Hero Corp ?

LOST a complètement changé ma vision du traitement d’une série et de sa mythologie. Ils utilisent les cliffhangers et j’adore me servir de cette méthode moi aussi. Ça fonctionne très bien avec les téléspectateurs. J’adore comment ils chargent le présent d’un univers vaste, avec un allez retour dans la mythologie. Cette écriture-là a changé ma vision de la narration.

Vous avez prévu quoi pour la suite de la série ? Une saison 4 ? Ou peut-être un film ?

J’ai promis de raconter la suite aux gens. J’espère faire la saison 4 avec France 4. Mais si ce n’est pas avec la télé, on trouvera un autre moyen. On ne peut pas laisser les gens comme ça. Et c’est vrai qu’on me pose beaucoup la question du film, puisque l’univers existe déjà en BD. Pour que le film Hero Corp fonctionne, il y aurait 2 méthodes possibles : Ça sera soit en « create funding », c’est-à-dire avec le financement des fans, pour finir en feu d’artifice. Ou alors en  réadaptant un peu l’histoire, pour avoir un financement correct et élargir  la cible. Mais pour l’instant, le systématisme du film après une série n’est pas une évidence pour moi. On verra plus tard.

Vous avez réservé quoi pour les fans dans ce DVD de la saison 3 ?

Le DVD pour moi c’est l’étape ultime de la vie d’une série. On amène un maximum de contenu. Y’a un making of de près de 3 heures. Il résume bien tout ce qu’on a vécu. Le format que j’ai choisi c’est 35 minutes. Et on a aussi choisi de sortir le DVD dès que le dernier épisode était diffusé à la télé. De cette manière on garde l’énergie de la diffusion, et on évite le piratage. Ça marche, puisque on a vendu à 1 semaine autant de DVD qu’en 8 semaines pour les saisons précédentes.

 

 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people 2
Par Mimi2a | le Mercredi 18 Décembre - 18:35
Un interview au top !
Un interview au top !
0
Par mah | le Dimanche 16 Mars - 21:46
Corrigez votre français! C
Corrigez votre français! C'est un article, nom de Dieu!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails