• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hey Now : Le titre 100% été de Martin Solveig

Hey Now : Le titre 100% été de Martin Solveig
  • A-
  • A+
Partager Google+

Martin Solveig vient de dévoiler son nouveau tube en devenir : Hey Now. Il explique au Huffington Post ses inspirations multiples pour son titre et son clip.

Martin Solveig a, depuis ses débuts, réalisé lui-même les vidéos de ses clips. Il revient pour le Huffington Post sur ses débuts : « La vérité, c’est que j’ai contacté un ami photographe connu en France, Jean-Baptiste Mondino, il y a sept ans. Il était mon voisin et je voulais depuis toujours qu’il dirige une de mes vidéos. […] Un jour je lui ai montré ce que j’aimerais faire et il a trouvé ça cool et il m’a dit que je pouvais le faire seul. C’était pour le titre Rejection et à partir de là, je n’avais plus de complexe concernant mes vidéos. » Son obsession pour la vidéo a donc commencé avec le titre Rejection, puis il a réalisé la vidéo « Hello », qui avait été faite à Roland Garros, car son rêve était de faire une vidéo sur le court central du fameux tournoi de tennis.

Pour lui, la musique et la vidéo font partie d’un ensemble commun : « La plupart du temps, quand je fais de la musique, j’ai les images qui viennent avec […] C’est un ensemble pour moi ». Le fameux Dj est un artiste à part entière qui a beaucoup d’inspirations diverses : « Dans les années précédentes, j’ai passé tellement de temps, d’amour et d’énergie sur l’image et le son. Pour moi, ce sont deux côtés différents pour une créativité et un processus commun. Donc oui, je suis vraiment intéressé par les films, et je suis vraiment influencé par ce qu’on appelle les films indépendants américains, avec entre autres tous les films de Wes Anderson, des frères Coen, et aussi un peu ceux de Quentin Tarentino et Paul Thomas Anderson. […]J’aime aussi beaucoup les anciens films, particulièrement les anciens films français des années 60 et 70 de ce qu’on appelait « La nouvelle vague » et aussi beaucoup de classiques américains »

Enfin, concernant ses inspirations pour sa première chanson d’été « Hey Now », elles sont surtout californiennes : « La chanson est assez complexe pour moi parce que c’est une chanson d’été, qui évoque beaucoup la Californie, et je l’ai faite avec des artistes californiens (The cataracts and Kyle), et on a enregistré la chanson à Los Angeles […] J’ai donc voulu que la vidéo retrace cela. On a le temps le plus déprimant depuis toujours en Europe, donc je veux vraiment amener de la vibe d’été. »

Voici donc le premier clip d’été de Martin Solveig :

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 13 déc sophia aram @SophiaAram
    Coucou les bacharophiles de la #Débilosphère : @valerieboyer13 @NicolasDHUICQ @ThierryMARIANI @jeanlassalle si vous… https://t.co/e0k3s2TTKp
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails