TV

Houcine de la Star Academy : "Je n'ai pas fait le Conservatoire à six ans pour faire le black de service !"

Houcine de la Star Academy : "Je n'ai pas fait le Conservatoire à six ans pour faire le black de service !"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Houcine c’était ce candidat de la deuxième saison de Star Academy. Ce dernier avait perdu en finale face à Nolwenn Leroy. Douze ans après son passage télé, Houcine revient sur cette période de sa vie, mais aussi sur ses projets plus actuels.

Son visage vous est peut être familier. En effet Houcine était une des figures emblématiques de la seconde saison de la Star Academy. Et si le chanteur a perdu en finale face à Nolwenn Leroy, il garde tout de même un très bon souvenir de cette période de sa vie.

« Ça a été une très très belle aventure. »

Récemment interviewé par nos confrères de Pure Charts, Houcine aborde sans aucune amertume son expérience au sein de la Star Academy.

« Ça a été une très très belle aventure. Ça fait partie des plus beaux moments de ma vie. C'est une belle expérience de vie, quoi que l'on puisse en dire, quoi que les gens puissent dire de cette émission de télé-réalité. On avait quand même la chance de travailler avec des professionnels. Certes, on est projeté rapidement devant des millions de téléspectateurs. J'ai pu montrer un extrait de mes talents dans l'émission. Je ne cracherai jamais dans la soupe ! Si c'était à refaire, je le referai sans aucun problème. »

« Je ne cracherai jamais dans la soupe ! »

Si Houcine est resté en contact avec ses anciens camarades de la Star Academy comme avec Georges-Alain qu’il appelle encore une dizaine de fois par semaine. Le chanteur avoue cependant ne plus avoir aucune nouvelle de Nolwenn Leroy.

« Elle a mon numéro, j'ai le sien... Je crois qu'elle a choisi sa route. »

Côté professionnel, il est vrai qu’être le candidat qui perd en final n’est pas simple à gérer. Pourtant Houcine a su tout de même travailler avec de grands noms de la musique comme Phill Collins dont il est très proche.

« C'est l'artiste qui a tenu sa parole et qui m'a écrit des chansons à la sortie de Star Ac que je n'ai pas encore sorties puisque ce n'était pas tout de suite du goût de ma maison de disques à ce moment-là. Je me suis retrouvé chez lui, à bouffer des pâtes dans sa cuisine, à faire de la musique »

« Je n'ai pas fait le Conservatoire à six ans pour faire le black de service ! »

Si son amitié avec Phill Collins est véritable, elle n’a pas pour autant permis à Houcine de faire son grand come-back dans la musique. Déçu de cette habitude qu’ont les français à mettre les artistes dans certaines cases, Houcine se lâche sans langue de bois.

« Oui, je m'autoproclame artiste complet, je sais faire la comédie, danser, chanter, je sais tenir un public en haleine. Ce qu'on appelle des entertainers. Mais en France, quand vous êtes chanteur, vous êtes chanteur. Mais vous ne pouvez pas faire tout ça à la fois. Je n'ai pas fait le Conservatoire à six ans pour faire le black de service ! »

Houcine aura donc attendu un peu plus de douze ans pour revenir sur le devant de la scène musicale. Et c’est aux côtés de Renaud Rebillaud que ce grand retour va se faire. Ce producteur qui est entre autre celui de Maitre Gims ou Kendji Girac, lui promet donc un retour fracassant avec un EP de cinq titres prévu pour 2015.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails