• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne

Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le finaliste de la saison 2 de la "Star Academy" a été jugé le vendredi 16 novembre pour violences conjugales sur son ex-compagne. Non Stop People vous en dit plus.

Houcine était finaliste face à Nolwenn Leroy lors de la saison 2 de la "Star Academy" en 2002. Si le chanteur n’a jamais vraiment vu sa carrière décoller, c’est pour des raisons judiciaires qu’il revient sur le devant de l’actualité. A 38 ans, Houcine a été jugé le vendredi 16 novembre au tribunal correctionnel de Nancy, sa ville natale, pour violences conjugales, a annoncé "L’Est Républicain". Son ex-compagne et mère de son fils de 6 ans est à l’origine de l'accusation. Les faits remontent au 5 mai 2017 lorsque Houcine est venu chercher son deuxième fils à l’école, à Nancy. Son ex-compagne dont il est séparé depuis plusieurs années, est alors venue sur place, inquiète que leur enfant ait été "traumatisé" par une dispute entre Houcine et sa nouvelle compagne, a-t-elle témoigné au tribunal. "Elle était dans son rôle de mère et essayait de protéger son enfant" a déclaré son avocate, Me Rapahelle Jacquemin.

Houcine accusé d’avoir frappé son ancienne compagne

Devant la violente dispute de l’ancien couple, la police est intervenue. Houcine a alors présenté une ordonnance du juge aux affaires familiales qui l’autorise à garder son fils, avant de partir avec lui. Malgré tout, la mère de l’enfant les a suivis jusque dans un magasin et assure au tribunal avoir été insultée à plusieurs reprises. "Je ne veux pas paraître prétentieux mais j'ai fait une émission de télé et je ne serais pas assez con pour insulter mon ancienne compagne devant des gens" a rétorqué Houcine. Son ex-compagne poursuit en assurant avoir été frappée d’un coup de poing au visage par Houcine qui nie les faits. S’il n’y a pas eu de témoins et qu’aucune vidéosurveillance n’a filmé la scène, la mère dispose d'"un certificat médical qui fait état d’un hématome à la mâchoire et d’une ecchymose à la tempe" précise "L’Est Républicain". Le procureur a réclamé 3 mois de prison avec sursis contre Houcine, avant le jugement attendu pour le 7 décembre 2018.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    This was for you sister!!! I was channeling you! https://t.co/33BPuh1GGk
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Yes! My @ProDNAskincare have been tested on all skin types. ✨👸🏼✨ https://t.co/fMBPJwPGaW
    Détails
  • 18 juil Justin Bieber @justinbieber
    @Popsicle We need the original banana flavor please
    Détails