• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Houcine de la Star Academy : Que devient-il ? Il répond !

Houcine de la Star Academy : Que devient-il ? Il répond !
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Houcine de la Star Academy a, à son tour, donné de ses nouvelles. L’ancien finaliste de la Star Academy 2 face à Nolwenn Leroy revient sur sa traversée du désert et son envie d’être juré dans The Voice ou candidat dans Danse avec les stars.

Après les confidences d’Aziz du Loft Story 1 ou encore Greg le millionnaire qui préfère être appelé Grégory Basso, c’est au tour d’Houcine, candidat et finaliste de la Star Academy 2 de revenir sur sa vie après l’aventure. Houcine avait marqué la saison de la Star Ac’ avec une certaine Nolwenn Leroy. Les deux candidats s’étaient liés d’amitié pendant le jeu et ont partagé beaucoup de moment ensemble. Jusqu’à cette finale que Nolwenn Leroy a remporté. Depuis, Houcine a du mal à revenir. Il explique de Le Plus de L’OBS les raisons de sa traversée du désert. « J'ai décidé de me remettre à la musique presque sept ans après mon dernier disque, de remettre le pied à l'étrier, en sortant un single en août dernier intitulé "Je m'accroche". J'avais pris du temps pour m'occuper de mes enfants et organiser des spectacles. En 2010, j'ai monté le spectacle hommage "Tribute to Michael Jackson", qui connaît un gros succès et qui en est à sa cinquième année ».

En réalité, Houcine estime qu’il n’a pas trouvé sa place musicale. « Tout ça m'a aussi donné le temps de me trouver artistiquement et de regarder ce qu'il se passait dans l'univers musical en France. J'ai cherché ma place. J'ai grandi avec une culture anglo-saxonne, je suis un entertainer. Mais je sais que ça fait peur. Dans notre pays, tout est cloîtré et personne ne chante, danse, fait le show, fait rire son public en même temps. Dans mon cas, on s'arrête aussi beaucoup à la "Star Academy" : il y a beaucoup de comédies musicales dans lesquelles j'aimerais jouer par exemple, mais je me retrouve heurté à de l'incompréhension des producteurs. À cause des étiquettes, il faut que je reste chanteur. Attention je ne crache pas dans la soupe. Ce nom que je porte depuis 13 ans, "Houcine de la Star Ac", il ne me dérange absolument pas. »

The Voice, DALS… Il veut tout !

Houcine tente petit à petit de revenir sur le devant de la scène. Certains ont complètement laché l’envie de faire de la musique, mais ce n’est pas le cas de ce chanteur et danseur. Il souhaite même tenter sa chance dans des émissions comme Danse avec les Stars. Très ambitieux, Houcine avoue qu’il se verrait même coach dans The Voice. « J'adorerais être juré de "The Voice". On ne me l'a pas proposé alors que j'exerce ce métier depuis 13 ans et que je connais bien la scène. C'est dommage. Ce que je pense de Jenifer dans son rôle de coach ? Simplement qu'elle mérite sa place. J'adorerais aussi faire "Danse avec les Stars". L'appel est lancé. » Houcine est également très attaché à son expérience dans le château, il explique d’ailleurs qu’il voit toujours ses anciens colocataires. « J'ai gardé le contact avec la plupart de mes anciens camarades de TF1 pour la simple et bonne raison que j'ai monté un spectacle intitulé "Le show du château" depuis 2011. Avec d'ex candidats de la "Star Academy", on tourne à travers la France afin de défendre le répertoire populaire qui nous a fait connaître. »

En attendant de le voir revenir sur le devant de la scène et pourquoi pas dans Danse avec les stars, Houcine sortira courant janvier son prochain single « J’ai crié ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Let's get my 1 and only @brookesimpson to the finale of @nbcthevoice ! To get it done y'all gotta vote vote vote!!!… https://t.co/6cMEiLZPR8
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you VOTE for @brookesimpson tonight on @NBCTheVoice! She IS THE VOICE We gottttt get this girl to the… https://t.co/bPtTWLbt0O
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails