TV

Houcine (Star Academy) a refusé The Voice : "Je ne doute pas de mes capacités vocales"

Houcine (Star Academy) a refusé The Voice : "Je ne doute pas de mes capacités vocales"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Révélé en 2002 dans la deuxième saison de la Star Academy sur TF1, Houcine signe aujourd’hui son retour sur les écrans avec Las Vegas Academy, le nouveau programme de télé-réalité de W9. Dans une interview à Télé 7 Jours, il a confié qu’il avait été contacté par The Voice pour faire partie des talents, mais qu’il avait décliné l’offre ne doutant pas de ses capacités vocales.

Houcine Camara, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pour les adeptes de la Star Academy, il est un symbole du célèbre télé-crochet de TF1. Finaliste malheureux du programme en 2002 face à Nolwenn Leroy, Houcine est aujourd’hui de retour sur nos écrans avec la nouvelle émission de télé-réalité de W9, Las Vegas Academy. 12 candidats vont partir à Las Vegas, où ils vont vivre ensemble et préparer un grand concert qu'ils donneront à Paris.

"J’ai dit oui à Las Vegas Academy parce qu’il y a Las Vegas, et parce que c’était l’occasion d’aller chercher ce que j’avais besoin de trouver. Je suis parti pour le spectacle. Et puis j’ai 34 ans, il y a une part de rêve que je n’ai pas. Je savais pour quoi je partais", a-t-il confié à Télé 7 Jours.

Dans ce nouveau programme, Houcine va donc rencontrer plusieurs autres candidats d’émissions musicales. Ainsi, Sacha Tran (The Voice 1 et Comédie Musicale Robin des Bois), Doushka (célèbre dans les années 80 et The Voice 3), Ludivine (The Voice 1 et 2), Cécilia (The Voice 2), Maxime (The Voice Belgique et Rising Star), Tony (Star Academy 9), Mehdy (Nouvelle Star 10), Audrey (Rising Star), Eva (Star Academy 7), Romain (Star Academy 3) et Cleofa (The Voice 3) feront partie de l’aventure.

Houcine : "On m’avait appelé pour The Voice"

Dans cette interview, Houcine, qui annonce pour bientôt la sortie d’un nouvel album, confie avoir été contacté par la production de The Voice pour devenir un talent. Mais ce dernier a décidé de refuser.

"On m’avait appelé pour The Voice, en tant que candidat… Non. Ça ne me parle pas du tout. J’ai une vraie fierté. Je ne doute pas de mes capacités vocales, mais il y a des choses qu’on ne peut plus faire. Aujourd’hui, je n’ai plus du tout envie de me prêter aux concours et à la compétition. Je ne suis pas un compétiteur, je suis un leader. J’ai vécu mon aventure quand il fallait la vivre, il y a 14 ans. C’était de beaux moments, un beau stress, un beau dénuement, quoi qu’on ait pu en dire. C’est vrai que c’est difficile, mais je préfère garder mes principes et mon identité".

En décembre dernier, Houcine regrettait pourtant de ne pas avoir été approché pour faire partie du jury aux côté de Jenifer ou encore Florent Pagny. "J'adorerais être juré de "The Voice". On ne me l'a pas proposé alors que j'exerce ce métier depuis 13 ans et que je connais bien la scène. C'est dommage".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails