• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hugo Clément accusé de plagiat : Il met fin à la polémique

Hugo Clément accusé de plagiat : Il met fin à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de plagiat après avoir fait un reportage sur Chamseddine Marzoug, un ancien pêcheur qui enterre les corps des migrants qui se noient dans la Méditerranée, Hugo Clément est sorti du silence et a mis fin à la polémique. Non Stop People vous explique tout.

Ce mercredi 29 août, Hugo Clément teasait son prochain reportage pour Konbini traitant sur Chamseddine Marzoug, un ancien pêcheur qui enterre les corps des migrants qui se noient dans la Méditerranée, qu'il a rencontré en Tunisie. Le hic ? Une journaliste prénommée Audrey Label a couvert le même sujet un mois auparavant. Agacée, elle lui avait alors écrit sur Twitter: "Mais Hugo Clément, il fallait me le dire que tu avais besoin d'une fixeuse pour rencontrer Chamseddine Marzoug et Mohsen Lihidheb. Je me serais fait un plaisir de refaire le sujet publié dans Society en étant payé cinq fois plus ! On aurait eu tant à partager toi et moi". Il lui avait alors répondu : "Mais bien sûr Audrey, je t'ai plagiée, comme tu as plagié Jeune Afrique (article de juin), qui ont eux-mêmes plagié arte (vidéo de 2017)... C'est bien connu, quand un média traite un sujet, tous les autres médias n'ont pas le droit de le traiter aussi". D'ailleurs, le rédacteur en chef de Society Marc Beaugé est même intervenu lors de leurs échanges pour mettre fin aux hostilités entre la journaliste et celui qui a quitté 'Quotidien'.

Hugo Clément met fin à la polémique

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Télé Loisirs, le journaliste qui serait en couple avec Alexandra Rosenfeld s'est défendu face aux accusations dont il a été victime et a déclaré: "En juin, Jeune Afrique a fait un super papier sur Chams. En août, Society l'a fait aussi. J'ai lu ces articles et je les ai trouvés super intéressants. Pour donner de la visibilité à cet homme formidable qu'est Chams, nous avons décidé d'aller le rencontrer nous-mêmes pour raconter son histoire aux gens qui nous suivent et qui sont bien plus jeunes que le public de la presse écrite". Voilà qui est dit !

Par JG

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : un enregistrement audio avec le New York Times révélé https://t.co/lBk8AyIHjY https://t.co/Lct5kXyP4C
    Détails
  • 27 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @CharliesAngels: Don’t judge a girl by her cover. Watch the #CharliesAngels trailer now - only in theaters November. 🎥🎶 https://t.co/EmU…
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami : l'association "Solidarités femmes" suspend leur collaboration https://t.co/jVkUPIY7kf https://t.co/b1Cb4p8M2I
    Détails