• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hugo Clément accusé d’harcèlement : sa réponse ferme révélée

Hugo Clément accusé d’harcèlement : sa réponse ferme révélée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d’harcèlement avec Martin Veill sur d’anciens camarades d’école, Hugo Clément s’est scandalisé dans "C à vous" et a confié son vécu face aux insultes sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Les deux anciens camarades de classe, Hugo Clément et Martin Veill ont été accusés d’avoir harcelé d’autres élèves de leur école de journalisme l’ESJ Lille. Parmi les élèves, la journaliste Nassira El Moaddem avait déjà révélé en décembre 2017 avoir été victime d’un canular téléphonique par les deux journalistes. La jeune femme a poursuivi ses accusations dans un texte publié sur Médium le 16 février en racontant l’ambiance au sein de l’école. Invité dans "C à vous" le jeudi 21 février, le journaliste Hugo Clément est revenu sur ces accusations de harcèlement. "Il y a pas eu de fautes" a-t-il affirmé en ne souhaitant pas présenter d’excuses. "Je suis habitué aux rumeurs et aux calomnies à mon sujet sur les réseaux sociaux. Là, ce que vous évoquez, c’est un règlement de compte d’étudiants qui ne s’entendaient pas où on essaie de faire passer une blague téléphonique pour du harcèlement. Ce qui est scandaleux" a-t-il expliqué.

Hugo Clément raconte son harcèlement sur les réseaux sociaux

Hugo Clément s’est ensuite indigné contre l’utilisation du mot ‘harcèlement’ : "Le harcèlement, c’est pas juste un mot qu’on peut utiliser comme ça, à sa guise pour régler des comptes avec d’anciens camarades. C’est un délit qui doit être condamné en justice". Exposé médiatiquement, le journaliste a poursuivi sur son propre vécu du harcèlement : "Et j’en sais quelque chose, le harcèlement j’en subis tous les jours sur les réseaux. J’ai porté plainte à plusieurs reprises et il y a des procédures qui sont en cours" a-t-il confié. En insistant sur le fait que c’était "une blague téléphonique", le journaliste a assuré : "dire que c’est du harcèlement, c’est de la diffamation. Et on se laissera pas déstabiliser par ce genre de calomnies. Il y a des plaintes qui sont en cours, contre cette jeune femme on s’en réserve le droit mais contre les gens qui harcèlent".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/t8VIsTBMiw
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires https://t.co/kJ5zJBWz8z https://t.co/C2nMQ3ljBr
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J attends le diagnostic de mes bogda sur les yeux de @B_Castaldi ! 🤣🤣🤣 , débriefing tv darka , images de ouf et rév… https://t.co/P2ih7KrlmE
    Détails