• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hugo Clément : Arrêté en Australie lors d’un tournage, il échappe finalement au procès

Hugo Clément : Arrêté en Australie lors d’un tournage, il échappe finalement au procès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 22 juillet dernier, Hugo Clément et son équipe de tournage ont été arrêtés en Australie alors qu’ils tournaient un documentaire dans le Queensland. Libérés sous caution, ils devaient comparaître devant le tribunal de la magistrature de Bowen en septembre prochain. Ce ne sera finalement pas le cas. Non Stop People vous dévoile tout.

Tout est bien qui finit bien pour Hugo Clément. Le 22 juillet dernier, le compagnon d’Alexandra Rosenfeld et son équipe de tournage ont été interpelés à Abbot Point, en Australie, alors qu’ils tournaient un documentaire pour France 2. Tandis qu’ils filmaient une manifestation contre le projet Carmichael, une mine de charbon conduite par Adani, ils ont été interpellés par les autorités locales pour intrusion sur une voie de chemin de fer. Suite à la médiatisation de son arrestation, Hugo Clément s’était emparé de ses réseaux sociaux pour livrer sa version des faits : "Nous filmions pour France Télévisions une action de blocage d’un port de charbon par un groupe de militants écologistes(…)  Nous les filmions lorsque les policiers sont venus nous arrêter, sans motif (…) Cette intimidation ne nous empêchera pas de continuer à enquêter sur les dangers qui menacent la grande barrière de corail et les océans" avait écrit le journaliste sous une photo de son arrestation qui n’avait pas manqué d’indigner grand nombre d’internautes.  Libérés  sous caution, Hugo Clément et son équipe devaient comparaitre devant le tribunal de la magistrature de Bowen en septembre prochain.

La police de Queensland abandonne les charges contre Hugo Clément

Mais ce jeudi 25 juillet, Hugo Clément a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il n’était plus sous la menace d’un procès : "L’ambassade de France en Australie m’informe que la police du Queensland a décidé d’abandonner les charges (injustes) retenues contre nous après notre arrestation lors d’un reportage pendant une manifestation. Il n’y aura donc pas de procès" a informé le journaliste sur son compte Twitter avant de remercier sous sa publication les nombreux internautes l’ayant soutenu ces derniers jours.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Hélène Darroze évoque sa guérison https://t.co/oJfWNa0Gjx https://t.co/nnGTixre4P
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Dubosc : son étonnante demande à Emmanuel Macron https://t.co/ZYsOEWGuvq https://t.co/1M2YPdDz1u
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer : Sophie Tapie évoque ce qui lui cause de la peine https://t.co/Me6T42vtTy https://t.co/nyA1BkAwVQ
    Détails