• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hugo Travers : qui est le YouTubeur qui intervient dans Mesdames, messieurs bonsoir ?

Hugo Travers : qui est le YouTubeur qui intervient dans Mesdames, messieurs bonsoir ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 13 juin 2019, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse présentent "Mesdames, messieurs bonsoir", une émission dans laquelle le YouTubeur Hugo Travers fera une apparition. En effet, il vous emmènera dans les coulisses du "20 heures" de France 2. Qui est ce jeune homme qui veut rendre l'actualité accessible aux jeunes ? Non Stop People vous en dit plus.

En avril dernier, Yann Barthès recevait sur le plateau de son émission "Quotidien" le YouTubeur Hugo Travers. À 22 ans, ce dernier possède sa propre chaîne YouTube baptisée "HugoDécrypte" et sur laquelle il résume les grands sujets d'actualité. Car la spécialité de ce jeune homme étudiant à Sciences-Po, c'est l'actualité et la politique expliquée aux jeunes. Un "virus" qui remonte à son enfance. "Quand j'avais 7-8 ans - avec mon grand frère - on imprimait un journal (...) et on le distribuait dans la rue", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "C'est là depuis longtemps, je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours laissé ce que je voulais faire. Quand j'ai commencé mes études, je voulais lancer cette chaîne, je l'ai fait et au fur et à mesure, ça a grandi (...) Il y a un journaliste qui est à temps plein avec moi, on va voir pour un deuxième bientôt : j'ai un objectif, c'est de rendre l'actualité accessible aux jeunes".

Immersion aux "20 heures" de France 2

Après le lancement d'un nouveau programme baptisé "Hexagone" dans lequel six jeunes parlent de leur quotidien, Hugo Travers a interviewé en mai dernier Emmanuel Macron. Une rencontre organisée dans le cadre des élections européennes qui s'était déroulée le 26 mai dernier en France. Pour convaincre les jeunes d'aller voter, le jeune homme avait demandé une interview du président de la République en personne. Avant ça, il avait échangé avec Marine Le Pen sur le plateau de "L'Émission politique". C'était en mars dernier.

Ce jeudi, Hugo Travers fera une apparition dans "Mesdames, messieurs, bonsoir", une émission présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. À l'occasion des 70 ans du JT, le jeune homme sera sur le plateau pour "relayer VOS questions" aux deux journalistes. Il emmènera également les téléspectateurs dans les coulisses du "20 heures" de France 2, comme il l'a dévoilé dans une vidéo postée le 10 juin dernier sur Twitter et disponible ci-dessous.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails