TV

Ice Bucket Challenge : Pamela Anderson refuse et crée la polémique sur Facebook

Ice Bucket Challenge : Pamela Anderson refuse et crée la polémique sur Facebook
  • A-
  • A+

Pamela Anderson avait été défiée sur le « Ice Bucket Challenge ». Sauf que la blonde a décidé de décliner l’offre et a expliqué qu’elle ne soutenait pas l’association ALS qui fait des tests sur les animaux. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, des dizaines de célébrités se mettent au défi du ‘Ice Bucket Challenge’. Si Non Stop People vous propose de voir l’hilarante vidéo de Johnny Hallyday qui a participé à ce projet pour l’association ALS, une autre célébrité a décidé de stopper cette initiative. Il s’agit de Pamela Anderson. Lorsqu’il s’agit d’engagement, la star d’Alerte à Malibu est très souvent investie. Elle avait notamment coupé ses cheveux et couru le marathon de New York pour la bonne cause. Très impliquée dans la défense des animaux, elle a décidé de décliner le défi du seau d’eau glacée. Dans un long communiqué posté sur Facebook, la star écrit :

« Désolée, Je n’arrive pas à me résoudre à faire le ‘Ice Bucket Challenge’. J’aime bien les défis, c’est toujours bien de faire prendre conscience aux gens de manière créative et amusante. Je ne veux pas enlever cela à ce défi. Mais cela m’a fait réfléchir. Creuser un peu la réflexion. Je pense que nous ne sommes peut-être pas alignés sur le message. Donc… Je me suis dit qu’à la place, je lancerais un défi à ALS pour qu’ils arrêtent de faire des tests sur les animaux. De récentes expériences financées par l’association ALS : des trous percés dans les cranes des souris, on leur a injecté des maladies et on les a forcé à courir dans des roues jusqu’à ce qu’elles s’effondrent d’épuisement. On a injecté à des singes des produits chimiques, dans leurs cerveaux et dans leurs dos. Ils ont été ensuite tués et disséqués.

Quelle est le résultat de cette expérience ? (Autre que de très grandes souffrances). Ces dix dernières années seuls douze traitements expérimentaux d’ALS ont été validés pour des tests humains après avoir été fait sur des animaux. Seul un traitement a fonctionné chez l’homme et celui qui a fonctionné n’a montré que des bénéfices minimes aux hommes qui souffraient. Ce taux d’échec extrêmement fort est typique des expériences sur les animaux. Parce que même si les animaux ressentent la peine et souffrent comme nous, leurs corps réagissent souvent complètement différemment aux drogues et aux maladies. D’après la FDA, 92% des médicaments utilisés pour les tests sur les animaux ne passent le cap des essais cliniques sur les hommes.

Des méthodes de tests qui ne sont pas réalisées sur les animaux – notamment des méthodes in-vitro  des méthodes de synthèses avancées sur ordinateurs et des études avec des volontaires entre autre – nous ont donné de meilleurs résultats allant des personnes atteintes du VIH aux grands brulés qui ont subi des greffes de peau. Essayer de guérir des maladies humaines en se reposant sur des expériences dépassées et inefficaces n’est pas seulement cruel, n’aide absolument pas les personnes qui désespérément besoin d’un remède.

S’il vous plait, aidez les scientifiques à faire de vrais progrès dans les traitements et dans la guérison de maladies humaines en visitant HumaneSeal.org. Vous y trouverez et pourrez aider des associations qui ne font pas de mal aux animaux et qui utilisent leur temps et leurs ressources dans des remèdes avancées, prometteurs et vraiment utiles à l’homme. »

En plus de ce long message, très bien expliqué et renseigné, Pamela Anderson a dévoilé une photo avec le message : « Stop Animal Testing ». Charlie Sheen avait de son côté, décidé de verser sur lui 10 000 dollars plutôt que de l’eau qu’il a directement reversé à l’association ALS.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails