• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ice Show : une saison 2 malgré les audiences ?

Ice Show : une saison 2 malgré les audiences ?
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ice Show s’est achevé hier sur la victoire de Norbert Tarayre. Bilan mitigé pour cette première saison qui a eu du mal à fidéliser son public. Retour sur le pari glacé d’M6.

Ice Show c’était le tout dernier pari d’M6. Après l’échec d’ « Un Air de Star », la chaîne comptait sur ce programme pour marquer cette fin d’année. Largement inspirée de l’émission à succès de TF1, Danse avec les Stars et proche des concepts de The Voice et X factor avec la présence des coachs, l’émission n’a cependant pas vraiment réussi à trouver son public. Malgré de gros changements suite au premier prime qui avait vivement été critiqué sur les réseaux sociaux, l’audience n’a pas été au rendez-vous pour les 3 émissions suivantes.

A défaut d’audience, Ice Show n’a pas manqué de polémiques : participants peu connus du grand public, chutes orchestrées, victoire truquée… Les internautes n’ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement à la production. Le concept de l’émission reposait pourtant sur 4 personnalités fortes du patinage artistique : Gwendal Peizerat, Surya Bonaly, Sarh Abitbol et Philippe Candeloro. Quatre champions sensés pimenter le show et sublimer leurs protégés. Seulement, à part se tirer un peu dans les pattes et être très émus à chaque prime, leurs prestations en tant que coachs, n’ont pas été particulièrement marquantes. Les candidats ont eu beau faire preuve de beaucoup de bonne volonté, la sauce n’a pas vraiment pris, réduisant le nombre de téléspectateurs lors de la finale, de près de 600 000 par rapport au lancement de l’émission. La victoire de Norbert était au final sans surprise, le cuisiner étant non seulement l’un des plus connus de l’émission mais aussi l’un des plus populaires auprès du grand public, connu entre autres, pour son franc parler et son naturel.

Si Philippe Candeloro a essayé de parler d’une saison 2 lors de l’after de la finale, rien ne permet d’affirmer à l’heure actuelle que la chaîne renouvellera l’expérience. Les nombreuses blessures des participants et le manque d’audience pourraient bien refroidir la production de l’émission…

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    Ok this @snowpatrol record is bananas. I’ve always loved them but now our love is forever #wildness 🕺🏽 congrats friends
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wyoming https://t.co/KZ257dmNmo
    Détails
  • 27 mai Rihanna @rihanna
    .@oceans8movie June 8 💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾 https://t.co/hTZqt2W66r
    Détails