• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Idris Elba évoque "Pacific Rim"

Idris Elba évoque "Pacific Rim"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fini "Prometheus", place à "Pacific Rim". L'acteur vedette Idris Elba a livré au "JDD" sa propre lecture du film "Pacific Rim", du tournage et du réalisateur Guillermo del Toro.

Idris Elba aime les cinéastes « qui en ont sous la semelle ». L’acteur a dit adhérer complètement à leur vision. Ce qu’il aime, c’est jouer des personnages dans lesquels le public peut se projeter. Que ce soit "Prometheus" ou "Pacific Rim", il campe le rôle du héros qui se sacrifie pour sauver la planète. Il affectionne son personnage de Stacker Pentecost car il est le « ciment de son équipe », au centre de l’action et des attentions, il est celui à qui tout le monde demande conseil. Charismatique, son personnage garde son calme en toutes circonstances, ne connait pas la peur et prend toutes les décisions. C’est la figure de l’autorité incontestable. Mais c'est aussi un héros qui a des faiblesses qu’il s’échine à dissimuler. Elba se sent proche de son personnage, comme lui, il observe les gens et a une grande capacité de concentration bien qu’il confesse ne pas être aussi organisé que son personnage et ne pas posséder sa voix de stentor.

Elba s’est également attardé sur le réalisateur Guillermo del Toro : «  L’importance qu’il accorde aux détails est incroyable. » L’acteur a pu voir beaucoup de ses dessins pendant le tournage et a constaté l’ampleur de l’imagination du réalisater : « l'imagination débordante d’un petit garçon ». C’est un réalisateur généreux et ouvert aux idées des acteurs. Concernant la préparation du film , les acteurs ont été envoyés, par décision de Guillermo del Toro, suivre un entrainement à Los Angeles. Au programme : courir, nager, monter à la corde. De quoi pouvoir incarner un vrai soldat. Idris Elba l’a plutôt bien pris : « « J’y ai vu l’opportunité de rester mince (…) j’étais payé pour passer mes journées à la plage, il y a pire dans l’existence, non ? »

Une mode s’installe au cinéma ces derniers temps, celle de mettre en scène l’Apocalypse, « une fascination » pour Idris Elba qui pense que « Pacific Rim » est un appel pour davantage protéger la planète. Pas d’Américains qui sauvent le monde, donc, dans « Pacific Rim » tous les pays sont concernés et c’est un Africain qui commande le film. Un film presque responsabilisant car pour l’acteur principal du film, Idris Elba, « nous sommes notre pire ennemi ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le cours de journalisme de Jean-Jacques Bourdin à Laurent Delahousse après son interview d'Emmanuel Macron dimanche… https://t.co/qmBUAKE5t0
    Détails
  • 18 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @francebleucom: @kevadamsss et @vincentelbaz sont les invités de @Arnold_Officiel à 19h15 dans #FBSoir https://t.co/mFjkWGTsKu #Toutlàha…
    Détails