• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

IDV 4 - Yoann : La vraie raison de son départ (exclu)

IDV 4 - Yoann : La vraie raison de son départ (exclu)
Twitter@YoannDelHeyos
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi dernier, Non Stop People recevait Yoann Del Heyos, l’un des candidats de la quatrième saison de l’Ile Des Vérités. Ce dernier avait dénoncé les conditions de tournage de l’émission alors qu’il était touché par le virus de la dengue. Aujourd’hui, les autres candidats ainsi que le producteur de l’émission Frédéric Joly démentent fermement la version du mannequin…

Sur le plateau du JT de la téléréalité, le joueur avait donc expliqué qu’il avait été touché par la dengue et avait été mal (voire pas du tout) pris en charge par un médecin envoyé par la production de l’émission.

Montée de fièvre allant au-delà de 40 degrés, état d’extrême fatigue : Yoann a énuméré à Non Stop People les symptômes de son infection.  Le joueur de 26 ans a ensuite raconté avoir reçu la visite d’un médecin lui ayant prescrit des antibiotiques dont il n’a jamais vu la couleur : "Je n’ai pas eu d’antibiotiques, j’ai juste eu des cachets pour faire baisser la fièvre et voilà". Il poursuivait : "Avec cette histoire de maladie, j’ai quand même perdu 11 kilos". Il confirmait ensuite que c’était en "panique" qu’il décidait de mettre un terme à l’aventure "j’ai croisé une balance dans la maison, et j’ai pu me peser, et c’est là que j’ai vu…Ça craint, non là c’est bon je en reste pas, c’est plus possible".

Les autres candidats crient au mensonge

La version de Yoann avait très vite été démentie par les autres joueurs, eux aussi touchés par le virus à l’exception de deux candidats. Quelques jours  après la venue de Yoann, le journaliste Stéphane Larue s’est fait messager de ces derniers en relayant leurs versions sur le plateau du JTT. Après les avoir eus au téléphone, le journaliste nous apprenait que, selon les autres habitants, Yoann avait bien été pris en charge. Il faisait aussi l’important distinguo entre la grosse dingue et la petite en soulignant que Yoan avait été touchée par la seconde. Il expliquait "les candidats étaient très énervés par rapport à ce qui a été dit ici. Il a été extrêmement bien traité par la production…il a pris des antibiotique après il a été dans un hôtel de luxe comme les autres habitants ou il y avait la climatisation pour qu’ils soient bien. Et en fait, il n’a pas voulu aller à l’hôpital". Le journaliste explique ensuite qu’il est reparti de l’ile "encore un peu malade mais que c’était la fin de la maladie".

Stéphane Larue remettait aussi en doute la parole de Yoan en évoquant le "rapatriement" présumé du malade. "Il n’y a jamais eu d’histoire de rapatriement, il est parti avec sa vérité donc ça n’a rien à voir".

Le producteur de l’émission confirme

Aujourd’hui, c’est un témoin de taille qui vient s’opposer à la version de Yoan : Le producteur de l’Ile Des Vérités Frédéric Joly. Au téléphone, ce dernier a confirmé à Non Stop People les propos des candidats relayés par Stéphane Larue.

La version du candidat ne tient donc plus qu’à un fil : Sa parole. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Erwan | le Lundi 01 Septembre - 19:16
Dengue et Antibio? Cherchez l erreur
La dengue est un virus! Il n y a aucune prescription d antibiotique....uniquement des anti douleurs pour faire baisser la fièvre et les courbatures! Les antibiotiques ....c est pas automatique
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails