Mardi 19 juin, Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue dans le XVIème arrondissement de Paris. Soupçonnés d’escroquerie, ils auraient, selon Closer, été déférés devant un juge d’instruction mercredi soir. Non Stop People vous dit tout.
Igor et Grichka Bogdanoff en garde à vue : Ils ont été déférés devant un juge d’instruction

Les frères Bogdanoff vont-ils être mis en examen ? La réponse devrait tomber ce jeudi 21 juin. Mardi, les célèbres jumeaux animateurs et scientifiques avaient été placés en garde à vue dans le XVIème arrondissement de Paris. Igor et Grichka Bogdanoff ont été entendus pendant deux jours par les forces de l’ordre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "escroquerie et tentative d’escroquerie sur personne vulnérable". Mercredi, Le Parisien révélait dans ses colonnes que les jumeaux "n’auraient pas hésité à lui faire miroiter de juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l’achat de véhicules de luxe, Maserati ou Ferrari".
Les frères Bogdanoff mis en examen ?
Ce n’est toutefois pas la victime qui aurait porté cette affaire à l’attention de la police mais Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Economie. Ce jeudi 21 juin, Closer révèle que les frères Bogdanoff ont été présentés mercredi soir à un juge d’instruction. Celui-ci doit décider de leur sort dans l’après-midi. S’ils sont mis en examen, c’est le motif d’"abus de faiblesse" qui sera retenu. Depuis le début de leur garde à vue, leur avocat clame haut et fort leur innocence, assurant même qu’ils sont les victimes des fait qui leur sont reprochés.
Par Benjamin S.