• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Incendie de Notre-Dame : Matthieu Delormeau critique la réaction de Stéphane Bern

Incendie de Notre-Dame : Matthieu Delormeau critique la réaction de Stéphane Bern
(c) Capture Dailymotion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de TPMP People ce vendredi 19 avril, Matthieu Delormeau a jugé "démago" la réaction de Stéphane Bern devant l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Les réactions suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril ont été très fortes. L'émotion a traversé de nombreuses personnalités comme Stéphane Bern qui s'est exprimé dans le journal de 20H de France 2 au moment des faits. L'animateur engagé dans la préservation du patrimoine, a alors déclaré au bord des larmes : "C'est insupportable ! Vous imaginez ? C'est l'image de notre pays. C'est quelque chose qui nous touche au cœur ! C'est plus qu'un symbole, on se sent tous meurtris, blessés". Bouleversé, Stéphane Bern a confié son ressenti, partagé par de nombreux Français : "C'est quelque chose d'effroyable ! Je ne pensais pas voir ça de mon vivant. Personne ne l'a vu depuis le 13ème siècle et pourtant, ça s'est produit". Seulement, cette réaction n'a pas été du goût de Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau critique la réaction de Stéphane Bern

Sur le plateau de TPMP People ce vendredi 19 avril, le présentateur a lâché : "C'est démago de le dire. Et Dieu sait que je l'aime… Mais quand je vois Stéphane Bern qui pleure, des larmes qui coulent parce que Notre-Dame brûle. C'est sincère, mais j'aimerais bien un jour voir Stéphane Bern aussi pleurer parce qu'il y a des gens qui meurent dans la rue…". Face à l'émotion qui a été suivie par d'importants dons pour reconstruire la cathédrale, des critiques ont également surgi. Lors d'une conférence, Lilian Thuram a constaté sur l'élan de solidarité : "Nous sommes des êtres d’émotion, c’est normal que nous soyons touchés. Moi, je suis Parisien, donc c’est normal qu’effectivement, devant une catastrophe comme ça, vous soyez touché, ému. Mais on a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion. Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @Get0ffMyLawn1: @Pink How did he treat Senator McCain? Even posthumously? #TrumpResignNow
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @CarlRan05917793: @Pink As a gay vet, I thank you for having our back. Our military is and shall always be diverse
    Détails
  • 05 juin Paris Hilton @ParisHilton
    #CampaignZero has launched #8CantWait - 8 policies that together can reduce police violence that results in death b… https://t.co/DnUxcPzYfj
    Détails