• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"Ingérable", c'est le nouveau spectacle de l'humoriste Yassine Belattar (Exclu vidéo)

"Ingérable", c'est le nouveau spectacle de l'humoriste Yassine Belattar (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 31 octobre dernier, l'humoriste Yassine Belattar présentait son spectacle "Ingérable", mis en scène par Thomas Barbazan, sur le plateau de l'émission 18h/Minuit, présentée par David Khalifa. L'occasion pour l'artiste qui se produit sur la scène du théâtre de l'atelier, dans le 18ème arrondissement, de faire la promotion de ce show piquant et de signer une belle déclaration à la France, source de son inspiration.

"Si vous préférez les humoristes qui font des sketchs sur la difficulté de monter un meuble Ikea, ne vous donnez pas la peine de vous déplacer." Une phrase qui donne le ton du spectacle de Yassine Belattar. Le titre quant à lui, est tout aussi révélateur : Ingérable... Durant 2h, l'humoriste enchaîne des sketches où il interpelle le public sur certains clichés. Un spectacle qui a déjà beaucoup tourné mais qui ne cesse d'être remis au goût du jour, au rythme de l'actualité française. Yassine Belattar assume des positions fortes sur la société d'aujourd'hui : La banlieue, les origines, la religion, la politique, des grandes thématiques abordées par l'artiste à travers un humour grinçant et impertinent, mais toujours avec bienveillance.

S'attaquer à des sujets épineux, c'est le positionnement que défend l'humoriste. Selon lui, c'est un retour à "l'humour d'hier" : Ne plus parler de soi mais de la société française, qu'elle soit plus ou moins positive. Une tendance reprise par la nouvelle génération d'humoristes :

"Ceux qui le faisaient ne sont plus de ce monde. Je suis un nostalgique des années 80. (...) Il y a pas de mal de mes collègues qui ont décidé de remettre ce type d'humour au centre de l'humour français : On parle beaucoup moins de soi, et on aborde beaucoup plus de sujets qui intéressent les autres."

Toutes les semaines, l'artiste renouvelle son spectacle et ajoute des sujets qu'il pioche dans l'actualité du moment. Un concept qui lui permet de proposer au public un contenu différent, d'une représentation à l'autre.

Premier humoriste à s'être produit sur scène après la réouverture du Bataclan, le jeune homme revient encore plus ingérable, pour un spectacle dans toute la France, et ce jusqu'à fin décembre 2017.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct P!nk @Pink
    You’ve walked the walk, now it’s time to #TalktheVote. Speak to your friends and family about voting. If you’re not… https://t.co/MWycBSTcN4
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMGGGGG A BIRTHDAY MESSAGE FROM BORAT!!!!! #Borat2 https://t.co/kBY1pb6d2V
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @msbrixonbaby: Launch 1 successful! I cannot wait to feel the material! @skims https://t.co/RZ1v34HkFI
    Détails