TV

Ingrid Chauvin - adoption : "Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie"

Ingrid Chauvin - adoption : "Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie"
  • A-
  • A+

Si la vie de nos amis les peoples est souvent enviée par des milliers de personnes, nombreuses sont les célébrités qui vivent des drames. C’est le cas de l’actrice française Ingrid Chauvin. Alors que tout semblait sourire à cette dernière, sa fille Jade âgée de 5 mois est victime d’une mort subite. Très affectée par la perte de son premier enfant, Ingrid Chauvin se bat désormais pour pouvoir adopter. Un combat difficile, qu’elle a abordé au micro de Télé Loisirs.

Beaux, connus et célèbres, c’est vrai que les peoples sont en général véritablement enviés par de nombreuses personnes aux quatre coins de la planète. Mais si leur vie ressemble bien souvent à des contes de fées, certaines personnalités quant à elles, doivent faire face à de terribles drames dans leurs vies. C’est le cas d’Ingrid Chauvin.

En effet, le 17 octobre 2013 l’actrice française donne naissance à son premier enfant. Une petite fille prénommée Jade. Mais alors que l’enfant n’a que 5 mois, cette dernière décède brutalement d’une mort subite du nourrisson. Terrassée par la perte de son bébé, Ingrid Chauvin a connu des heures bien sombres.

"On attend le coup de télé­phone"

Mais grâce à l’appui de son mari et de ses proches, l’actrice française réussi à remonter la pente. Et c’est plus forte que jamais, que cette dernière s’est lancée dans une procédure d’adoption. Récemment interviewée par nos confrères de Télé Loisirs, Ingrid Chauvin a tenu à revenir sur le drame de sa vie. « C’est toujours diffi­cile d’en parler. Mais ce que j’ai vécu, au-delà de l’hor­reur que ça peut être, je me rends compte qu’il y a des milliers de parents qui le vivent. »

Mais si la perte de sa fille Jade restera gravée dans sa mémoire à tout jamais, Ingrid Chauvin est cependant prête à accueillir un nouvel enfant dans sa vie. Et c’est donc par le très long biais de l’adoption que l’actrice et son mari vont pouvoir prochainement pouponner de nouveau. « On se retrouve comme des milliers de parents en attente d’un coup de télé­phone qui boule­ver­sera et chan­gera une vie. Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie que d’of­frir mon amour à un petit bout de chou qui en a besoin. » Si la route est encore longue avant de pouvoir serrer dans ses bras son enfant, Ingrid Chauvin semble néanmoins aller définitivement mieux.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails