• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin : après la mort de Jade, un livre pour faire le deuil

Partager Google+
   / 9  
Ingrid Chauvin visiblement ravie d'être présente !
1
Ingrid Chauvin visiblement ravie d'être présente !
Ingrid Chauvin défile pour le Salon du Chocolat
2
Ingrid Chauvin défile pour le Salon du Chocolat
Ingrid Chauvin tout en chocolat
3
Ingrid Chauvin tout en chocolat
Ingrid Chauvin croquante !
4
Ingrid Chauvin croquante !
Resplendissante !
5
Resplendissante !
Un défilé plein de goûts !
6
Un défilé plein de goûts !
Beaucoup de personnes présentes pour Ingrid Chauvin !
7
Beaucoup de personnes présentes pour Ingrid Chauvin !
Une poupée en chocolat
8
Une poupée en chocolat
Ingrid Chauvin retrouve le sourire !
9
Ingrid Chauvin retrouve le sourire !
  • A-
  • A+

Ingrid Chauvin écrit actuellement un livre pour témoigner de sa douloureuse expérience de mère. L’actrice de 41 ans a perdu sa fille Jade, alors qu’elle n’était âgée que de cinq mois. « Ce livre n'est que la douleur avec laquelle je cohabite aujourd'hui », a expliqué Ingrid Chauvin à Télé Loisirs.

Ingrid Chauvin est actuellement en train d’écrire un livre afin de raconter sa douloureuse expérience de mère. Sa fille Jade est morte en mars dernier alors qu’elle n’avait que cinq mois. Ingrid Chauvin a décidé de rejoindre l'association de l'Hôpital Necker, pour aider les enfants malades. « J'écris aussi ce livre pour permettre à l'association d'exister encore, pour solliciter les dons et pour remercier tous les gens, extrêmement nombreux, qui ont versé de l'argent et qui je pense verseront encore de l'argent demain. Aujourd'hui je peux me satisfaire d'apporter - avec ces dons - la totalité des lits manquants à l'hôpital. La commande a été lancée et j'espère pouvoir d'ici l'année 2015 me satisfaire de ce robot pédiatrique chirurgical au sein de l'hôpital. Ce robot est prévu pour des opérations qui sont aujourd'hui très délicates à effectuer même avec la main experte de l'homme. Ce qui permet également plus rapide. C'est un petit miracle pour l'avenir de la médecine et pour les enfants de demain. »

« Ce livre, c'est aussi le psy que je n'ai pas voulu voir »

Ingrid Chauvin raconte également à Télé Loisirs pourquoi elle a décidé d’écrire ce livre : « J'écris mon parcours, non pas de comédienne, mais celui de maman. Ce témoignage, ce livre n'est que la douleur avec laquelle je cohabite aujourd'hui. C'est aussi un partage, parce que j'ai eu moi aussi envie, après le départ de ma fille, de me plonger dans le témoignage de gens qui avaient vécu cette terrifiante expérience. C'est aussi le psy que je n'ai pas voulu voir, l'amour inconditionnel que je porte à ma fille et un partage avec tout le monde. » Ingrid Chauvin sera le 9 décembre prochain dans le téléfilm « Rumeurs », qui sera diffusé sur France 3. Ingrid Chauvin a récemment expliqué au magazine Gala qu’elle avait pensé au suicide après la mort de sa fille : « J’ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre et, je l’avoue, si Thierry n’était pas là, je ne pourrais pas survivre. Vraiment pas. C’est indicible comme douleur. Même quand j’écris pour essayer d’expliquer sa mort, j’ai la sensation qu’aucun mot ne permet réellement d’exprimer ce que je ressens. C’est abyssal, cette douleur ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails