• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin : "Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’attendra"

Ingrid Chauvin : "Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’attendra"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après le décès de sa fille Jade, l’actrice n’a pas perdu son désir de maternité. Bien décidée à aller de l’avant malgré sa peine, elle espère désormais adopter très vite un enfant. Des confidences à lire dans le magazine Télé Poche actuellement en kiosques.

Ingrid Chauvin est une battante. Après le décès de sa petite Jade, âgée de cinq mois, l’actrice a trouvé la force de raconter son épreuve dans son livre "A cœur ouvert". Un témoignage en forme de thérapie pour celle qui a toujours voulu fonder une famille. "M’être livrée avec simpli­cité et authen­ti­cité m’a apai­sée, confie-t-elle à Télé Poche. Ce livre, pour moi, est une preuve d’amour. Il m’a permis d’amor­cer mon travail de deuil."

Travailler pour "s’aérer la tête"

Durant les mois qui ont suivi le drame, Ingrid Chauvin a pu compter sur le soutien sans faille de son mari Thierry Peythieu, rencontré sur le tournage de la série "Les Toqués". Entourée de son amour, la comédienne a entrepris doucement son travail de deuil avant de se lancer dans l’écriture pour soulager et conseiller tous ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant :

"Beau­coup de femmes qui ont perdu leur enfant sont venues me voir quand je jouais Hiber­na­tus, au théâtre de La Micho­dière, à Paris. Elles m'ont dit que je les avais aidées. Elles ignorent à quel point je me sens moins seule grâce à elles aussi." Bien décidée à avancer, l’actrice a choisi très vite de reprendre le chemin des plateaux de tournage pour "s’aérer la tête".

Une procédure d’adoption est en cours

A 41 ans, et malgré le drame qu’elle a vécu, Ingrid Chauvin rêve à nouveau de devenir maman. L’actrice et son mari se sont lancés dans une procédure d’adoption et ont réussi à obtenir le fameux agrément. Reste alors à supporter l’attente jusqu’à l’arrivée de l’enfant. "On est toujours en attente d’un coup de télé­phone, reconnaît-elle. Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’at­ten­dra. Il faut apprendre la patience et conti­nuer d’es­pé­rer, mais le seul fait d’ima­gi­ner des jours remplis d’amour et de bonheur fait du bien."

Les téléspectateurs pourront retrouver Ingrid Chauvin samedi 23 mai sur France 3 dans le téléfilm Meurtres au mont Ventoux. A la rentrée, elle donnera la réplique à Francis Huster sur scène dans une pièce intitulée Avanti.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails