• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin découragée par les démarches d'adoption, elle laisse exploser sa colère

Ingrid Chauvin découragée par les démarches d'adoption, elle laisse exploser sa colère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interpellée par deux fans au sujet des démarches d’adoption, Ingrid Chauvin a poussé deux gros coups de gueule, vendredi 9 août dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis maintenant cinq ans, Ingrid Chauvin pour tenter d’adopter un enfant et voir sa famille grandir. Mais récemment, la star de "Demain nous appartient" a progressivement pris conscience des complications qu’impliquent les démarches d’adoption. Des contraintes qui pourraient la pousser à abandonner son rêve. Vendredi 9 août, Ingrid Chauvin a laissé exploser sa colère. Elle venait de recevoir un premier témoignage de la  part d’un anonyme qui avait vécu une enfance tumultueuse, notamment en allant "de famille d’accueil en famille d’accueil".

Un témoignage fort qu’a partagé Ingrid Chauvin sur Instagram. "Voilà le genre de messages que je reçois régulièrement et qui me fend le cœur ! Mais où se trouve la protection de l’enfance en France !!! A quand une réelle considération envers ces enfants qui ne demandent qu’une chose être aimés et avant tout respectés… J’ai honte de ce système", déplore la femme de Thierry Peythieu.

"C’est une aberration"

Dans une seconde publication, Ingrid Chauvin partage le témoignage d’une certaine Sabrina, qui "travaille en pouponnière depuis plusieurs années". Elle en dénonce les conditions, ravivant ainsi la colère de l’actrice. "Que faut-il attendre !! Que le taux de suicide chez les enfants placés augmente, que les viols dans certains foyers se multiplient, qu’il y ait plus de SDF, de nouveaux attentats", vocifère la maman du petit Tom. Et de poursuivre : "Imaginez ce que deviennent tous ces enfants placés à leur majorité lorsqu’ils sont libérés de leur foyer, esseulés sans repère, après toute une vie sans amour et respect". Ingrid Chauvin conclut son message avec un dernier affront, destiné au système français : "c’est une aberration". Et les internautes sont du même avis.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé https://t.co/OVNiVtmhk9 https://t.co/ugP2MgqvAl
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guillaume Canet en colère, son coup de gueule contre l’élevage intensif https://t.co/IdFglh5I6s https://t.co/kBjFOHbx7H
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dany Boon "rejeté de la société", il se confie sur ses années de galère https://t.co/ZpymGVuD29 https://t.co/I1qidwzIQi
    Détails