• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin : « En mémoire de Jade » son émouvante vidéo d’appel aux dons pour les enfants malades

Ingrid Chauvin : « En mémoire de Jade » son émouvante vidéo d’appel aux dons pour les enfants malades
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la perte de sa fille Jade en mars dernier, l’actrice Ingrid Chauvin reste très engagée auprès de la cause des enfants malades. Cette fois-ci c’est au travers d’une touchante vidéo qu’Ingrid Chauvin fait appel à la générosité des français.

Le 25 mars dernier Ingrid Chauvin faisait face à un drame immense : le décès de sa petite fille Jade âgée de 5 mois seulement. Cette dernière souffrait d’une malformation cardiaque et n’ malheureusement pas survécu.

Très affectée par cette horrible tragédie, Ingrid Chauvin s’est d’abord retiré de l’espace médiatique, le temps de pouvoir faire son deuil entourée des siens. Au bout de quelques mois, la belle brune était revenue sur le devant la scène, avec comme motivation première celle de défendre les enfants malades.

« Un euro symbolique pour les enfants hospitalisés. »

Interviewée par nos confrères de Télé 7 jours, Ingrid Chauvin avait alors parlé de cette envie de lancer une campagne de dons en faveurs de l’hôpital Necker.

« J'avais envie d'apporter mon aide, à mon humble niveau, aux nombreux bouts d'choux hospitalisés et à leurs familles. Ma petite puce devait subir une opération à l'hôpital Necker. Elle n'a malheureusement pas eu lieu. Si toutes ces personnes avaient la gentillesse de donner juste un euro symbolique pour les enfants hospitalisés, ce serait énorme ! »

Cette campagne qui a pour objectif d’offrir à l’hôpital Necker un robot chirurgical pédiatrique, a déjà réuni aujourd’hui pas loin de 80 mille euros. Une somme certes déjà très importante, mais Ingrid Chauvin ne compte pas en rester là. En effet l’actrice a dévoilé ce samedi 20 décembre une vidéo dans laquelle elle fait de nouveau appel à la générosité des français.

« Ce robot chirurgical permettrait de contribuer à sauver pas loin de 200 vies par an. »

« En mémoire de Jade, je me suis associée à l’hôpital Necker des enfants malades de Paris pour contribuer à l’acquisition d’un robot chirurgical pédiatrique. C’est un projet unique en France, il existe dans d’autres pays mais pas chez nous encore. Sachez que ce robot chirurgical permettrait de contribuer à sauver pas loin de 200 vies par an, c’est extrêmement important. Nous avons aujourd’hui récupéré pas loin de 80 mille euros et espérons trouver encore la somme de 400 mille euros d’ici la fin de l’année 2015. Alors je compte sur vous, nous avons besoin de vos dons et nous avons besoin de votre aide. Sachez que pour chaque don versé 66% seront déductibles de vos impôts. Je compte sur votre générosité que je sais immense, quelques euros de versés aujourd’hui, pour demain sauver des centaines et des centaines de vies. Merci infiniment du fond du cœur merci pour eux surtout. Je vous embrasse très très fort. »

Une belle initiative de la part d’Ingrid Chauvin, qui en cette période de fête devrait compter de nombreux dons supplémentaires.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP - Miss France 2019 : Gilles Verdez dénonce la mauvaise ambiance https://t.co/0yatp9i5eN https://t.co/eWStZ95Onq
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Louis Trintignant "mort il y a 15 ans" : ses douloureux propos sur sa fille Marie https://t.co/tOow3U3Hpc https://t.co/6hCQVnsHoy
    Détails
  • 13 déc lafouine @lafouine78
    RT @BabeFranky: Just do it Fais le_Fais le @lafouine78
    Détails