Le 14 mars prochain, à partie de 9h, Ingrid Chauvin sera sur le plateau de l'émission "Les Maternelles" diffusée sur France 5 et présentée par Sidonie Bonnec. Après avoir expliqué les raisons de sa participation au programme dans un extrait dévoilé par France Télévisions, l'actrice enceinte a évoqué le souvenir de sa petite fille Jade, décédée cinq mois après sa naissance d'une malformation cardiaque.
Ingrid Chauvin enceinte, ses confidences touchantes sur le deuil de sa fille Jade
Après avoir choisi d'apparaître en Une du magazine Paris Match pour officialiser sa toute nouvelle grossesse (ndlr : il se murmure qu'elle attendrait des jumeaux), Ingrid Chauvin sera sur le plateau de l'émission "Les Maternelles" lundi 14 mars, un an après sa bouleversante interview où elle avait évoqué la mort de sa petite Jade. Invitée de Sidonie Bonnec, la comédienne de 42 ans a récemment expliqué dans une vidéo dévoilée sur la page Facebook de France 5 les raisons de sa deuxième participation au programme. "Je regarde l'émission assez régulièrement et c'est vrai que j'aime beaucoup cette émission parce qu'elle est déjà extrêmement bienveillante et puis, on apprend beaucoup de choses. En tant que futur maman c'est un vrai bonheur et en même temps c'est très ludique. Toutes les mamans qui sont chez elle le matin se connectent sur cette émission", confiait-elle. Et d'ajouter : "C'était le moyen pour moi d'être une sorte d'espoir sur la vie (...) Vu ce qui m'est arrivé, j'avais envie de faire comprendre aux gens et d'être le témoin vivant, de dire : 'Voilà, c'est possible'".
"On est tous l'enfant d'après un évènement..."
Dans un nouvel extrait dévoilé par France Télévisions (ndlr : exclu Télé-Loisirs), Ingrid Chauvin se confie sur le décès de sa petite fille Jade sur le thème : "Comment accueillir un nouvel enfant quand on a perdu un bébé". A la question : "Ingrid, ça vous fait du bien de parler de Jade à l'enfant que vous attendez ?" posée par Sidonie Bonnec, l'actrice a répondu : "Bien sûr et puis elle fait partie de mon quotidien, elle fait partie de ma vie, elle est omniprésente. Elle est présente en tout cas. J’ai une relation particulière avec elle, très personnelle, voilà c’est délicat d’en parler mais je me sens en relation vraiment avec elle". Elle s'est ensuite adressée aux invités présents sur le plateau : "On est tous l'enfant d'après. On est l'enfant d'après un petit frère qui existe, une première histoire d'amour, d'un divorce, d'une rencontre... On a tous une histoire à porter plus ou moins équilibrée, joyeuse, douloureuse ou difficile et ça fait partie du parcours de chacun d'entre nous. On est tous l'enfant d'après un évènement".
Par Non Stop People TV