• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin endeuillée par la mort de Jade, elle a pensé au suicide

Ingrid Chauvin endeuillée par la mort de Jade, elle a pensé au suicide
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2014, Ingrid Chauvin goûtait prématurément au bonheur d'être mère. A seulement cinq mois, sa fille Jade mourait suite à une malformation cardiaque. Dans une interview pour Paris-Match, en 2015, la comédienne a avoué avoir essayé de mettre fin à ses jours, endeuillée par cette disparition. Non Stop People vous en dit plus.

Ingrid Chauvin a toujours voulu montrer lors de ses apparitions publiques qu'elle était une battante. En 2013, la comédienne star de "Demain nous appartient" devenait maman pour la première fois, en donnant naissance à sa fille Jade. Une petite fille morte à l'âge de cinq mois, suite à une malformation cardiaque. Bien décidée à devenir maman, l'interprète de Chloé s'était lancée dans une procédure d'adoption avec son époux Thierry Peythieu en 2014. Deux ans plus tard, le couple accueillait Tom. Toujours déterminée à avoir la famille nombreuse qu'elle désire tant, Ingrid Chauvin a continué son périple... et demeure dans l'attente. Problème : l'agrément attribué aux couples souhaitant adopter n'est valable que durant cinq ans. Révoltée, Ingrid Chauvin s'engage aujourd'hui plus que jamais dans un combat pour le droit d'adopter, à cinq mois de l'échéance de son agrément. Ce lundi 10 juin, la comédienne dévoile son parcours du combattant dans "Ingrid Chauvin : notre combat pour adopter", sur TF1. 

 

Mais avant cet engagement, la belle a beaucoup souffert à cause de la perte de Jade. La comédienne s'était confiée de nombreuses fois sur la maladie de sa fille, comme lorsqu'elle a été l'invitée de Thierry Ardisson en avril 2015: "Jade avait cette particularité d’avoir un rythme accéléré par rapport aux autres enfants, et c’est vrai que, des bruits différents en fait me sont parvenus. En tout cas il n’y avait pas la même ambiance dans la maison. J’ai senti que quelque chose de différent se passait". Mais cette fois-ci, dans un entretien pour Paris-Match,  elle est revenue plus longuement sur ces mois de souffrance.

 

 

"Instinctivement, je me suis approchée du balcon"

 

Jade s'est éteinte le 25 mars 2014, laissant Ingrid Chauvin et son mari dans l'incompréhension totale : "Quatre jours avant son départ, nous avions rendez-vous avec son cardiologue qui nous avait complètement rassurés. Ses résultats d'analyses étaient très satisfaisants, et les médecins nous ont dit : 'Maintenant, vous pouvez vivre avec elle tout à fait normalement.' Jade est partie au moment où nous nous y attendions le moins".

Si perdre un enfant doit être une douleur inimaginable, Ingrid Chauvin a fait une révélation choquante à nos confrères de Paris Match. Lorsque son bébé est mort, la comédienne aurait immédiatement pensé qu'à une seule chose : se donner la mort. "Instinctivement, je me suis approchée du balcon, je me suis agrippée à la rambarde et j'ai voulu la rejoindre, jusqu'à ce que je croise le regard de Thierry". Un amour qui lui a redonné des forces. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails