TV

Ingrid Chauvin fait condamner les hommes qui ont tenté de vendre des photos de sa fille Jade

Ingrid Chauvin fait condamner les hommes qui ont tenté de vendre des photos de sa fille Jade
  • A-
  • A+

Jeudi dernier, quatre hommes ont été condamnés par le Tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour avoir tenté d’extorquer de l’argent à l’actrice française contre ses photos personnelles. Ils avaient également essayé de vendre les clichés, parmi lesquels se trouvait une photo de sa fille, Jade, à des magazines people.

Les hommes qui ont voulu receler les photos privées d’Ingrid Chauvin ont été condamnés. Selon le journal La Provence, Ingrid Chauvin s’est fait voler son ordinateur portable le 7 mai 2014 à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Le vol a eu lieu pendant que l’actrice tournait un épisode de Camping Paradis, série française diffusée sur TF1, réalisé par son mari Thierry Peythieu. Les quatre hommes responsables de ce délit avaient proposé les photos privées d’Ingrid Chauvin, parmi lesquelles se trouvaient une photo sa fille Jade, à plusieurs rédactions de presse people contre d’importantes sommes d’argent.

Tentative de revente

Comme le rapporte nos confrères de Pure People, l’enquête n’a pas réussi à déterminer qui était le véritable voleur. Cependant, elle a pu définir le rôle de chaque homme. Christophe a déverrouillé l’ordinateur puis Sébastien et Ludovic y ont trouvé les photos qu’ils veulent immédiatement revendre. Le quatrième homme est Bruce, condamné en prison jusqu’en 2022 pour vol aggravé. Depuis sa cellule, il contactait  les magazines people à l’aide d’un téléphone fourni par un complice, pour négocier la vente des photos.

Aucune des rédactions n’accepte la proposition dans le but de protéger et respecter la vie privée du couple, bouleversé suite au décès de leur enfant, le 27 mars 2014. La mort de son bébé à l’âge de cinq mois a été une épreuve difficile pour Ingrid Chauvin, qui s’est reconstruite grâce à l’amour de son mari et son travail. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours le mois dernier, Ingrid Chauvin révélait que ses démarches d’adoption étaient finalisées.

Condamnation

Les hommes ne s’arrêtent pas là et décident de contacter Ingrid Chauvin. Pour qu’elle puisse récupérer l’ordinateur, ils lui demandent la somme de 1 200 euros. Lors de la rencontre, les trois hommes ont été arrêtés.

Jugés ce jeudi 5 février, les hommes ont été condamnés par le Tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. Christophe écope de quatre mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende. Quant à eux, Sébastien et Ludovic ont quatre mois fermes et également 1 000 euros d’amende. Cinq mois de prison s’ajoutent à la peine de Bruce.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails