• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin : "Il y a très peu d'enfants adoptables"

Ingrid Chauvin : "Il y a très peu d'enfants adoptables"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d'un an après la mort de sa fille Jade, Ingrid Chauvin publie un livre intitulé A coeur ouvert. Il y a quelques semaines, la comédienne a annoncé qu'elle et son mari, Thierry Peythieu ont entamé une procédure d'adoption. Dans les colonnes du magazine Femme Actuelle à qui elle a accordé une interview, Ingrid Chauvin a tenu à préciser qu'un "parcours long et périlleux qui n'aboutit pas forcément" les attend, et qu'il ne faut donc pas se réjouir trop vite.

Il y a près d'un an, le 25 mars 2013 plus précisément, Ingrid Chauvin et son époux Thierry Peythieu vivait un véritable drame : leur petite Jade âgée de 5 mois succombait à la mort subite du nourrisson. Un événement extrêmement douloureux pour le couple que la comédienne évoque dans son livre intitulé A coeur ouvert (éditions Plon).

"Après le départ de Jade, j’ai reçu énormément de messages d’affection via Facebook. Je me suis plongée dans le témoignage de ces parents qui avaient traversé la même épreuve que moi. À mon tour, j’ai voulu mettre des mots sur ma douleur. Écrire m’a permis de débuter le long chemin du deuil. J’ai pu exorciser cette souffrance dont j’étais prisonnière. Et puis, un récit reste. Ce livre permettra à ses futurs frères et sœurs de connaître Jade." a ainsi confié Ingrid Chauvin à nos confrères du Journal du Dimanche.

Pour surmonter cette douleur, la comédienne a préféré s'appuyer sur ses proches et notamment son mari, plutôt que de se confier à un psychologue, comme elle l'a expliqué dans les colonnes du JDD : "Cette douleur m’est trop personnelle pour la livrer à une personne étrangère. Je savais pourquoi j’allais mal. Il me semblait plus facile d’échanger avec mes proches. Mon mari reste mon meilleur psy."

"Il y a très peu d'enfants adoptables"

Ingrid Chauvin rêve d'être mère à nouveau. Elle annonçait ainsi il y a quelques semaines que Thierry Peythieu et elle avait lancé une procédure d'adoption. Mais, lors d'une interview accordée à Femme Actuelle, la comédienne actuellement sur les planches aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans la pièce Hibernatus, a tenu à apporter quelques petites précisions à ce sujet.

 "Il est très douloureux de lire dans la presse : 'Super, ils ont reçu leur agrément. Elle va bientôt être maman', comme si c'était pour demain. (...) Il faut préciser que l'adoption est un parcours long et périlleux qui n'aboutit pas forcément. Il y a très peu 'd'enfants adoptables', et énormément de pays se sont fermés à l'adoption française. (...) Comme des milliers de parents potentiels, nous ne savons pas ce qu'il adviendra." a-t-elle ainsi déclaré.

Et oui, pas de traitement de faveur pour Ingrid Chauvin et son compagnon qui s'apprêtent eux aussi à connaître cette attente interminable qui caractérise le processus d'adoption en France.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails