• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin : "J’ai écrit ce livre comme si je parlais à ma fille"

Ingrid Chauvin : "J’ai écrit ce livre comme si je parlais à ma fille"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son livre, « À cœur ouvert » publié jeudi 12 mars 2015, Ingrid Chauvin évoque son enfance et son expérience de maman. L’actrice française témoigne sur la douloureuse épreuve de la mort de sa fille Jade, le 25 mars 2014. Invitée dans le Figaro TV, l’actrice se confie sur l’écriture de son bouquin.

Le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin perdait son premier enfant, Jade, âgée de cinq mois. À quelques jours de l’anniversaire de la mort de sa fille, l’actrice française a publié un livre intitulé « À cœur ouvert », ce jeudi 12 mars, aux éditions Plon. Ingrid Chauvin témoigne sur la douloureuse perte de son bébé. Pour l’actrice, partager sa triste expérience était nécessaire. « J’ai eu moi-même envie de me plonger dans les témoignages de parents qui avaient traversé cette même épreuve, » explique-t-elle dans une interview accordée au Figaro TV.

Dans les pages de son livre, l’actrice parle également de son enfance, de sa jeunesse, de sa famille notamment son père alcoolique. Une façon pour Ingrid Chauvin de partager son histoire avec sa fille, partie trop tôt. « J’ai écrit ce livre comme si je parlais à ma fille. J’avais envie de lui témoigner cet amour inconditionnel que je lui porte. C’est raconter mon chemin de vie, mon parcours d’enfant, de jeune femme et de maman grâce à elle, » confie-t-elle.

 « J’ai écrit à travers les larmes »

Pour ne pas sombrer dans le chagrin après le drame, Ingrid Chauvin s’est plongée dans le travail et dans l’écriture de son livre. « J’ai eu l’espoir d’être apaisée. J’étais enfermée dans ma douleur. Et écrire permet de s’apaiser, » déclare-t-elle.

L’actrice a récemment révélé au Journal du Dimanche ne pas avoir consulté de psychologue, préférant compter sur le soutien et l’amour de ses proches, dont son mari, Thierry Peythieu, pour faire son deuil. « Mon psy est passé par ces écrits qui ont été vraiment une épreuve. J’ai écrit à travers les larmes. Je pense aujourd’hui que c’est un bon exutoire, c’est salvateur. Ça m’a permis de déverser tout mon amour, tout ce manque et cette douleur. Ce qui m’aide sincèrement, c’est l’amour qui m’unit à mon mari, » confie-t-elle au Figaro TV. Engagés dans une procédure d’adoption, Ingrid Chauvin et son mari ont récemment obtenu l’agrément. Cependant, « le parcours est extrêmement long » rappelle-t-elle.  Le couple figure sur liste d’attente, comme des milliers de parents souhaitant adopter. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est disponible sur ma chaîne Youtube : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/cgCcgjeMPi
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/NIGObOKfii
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Qui dit fin du week-end, dit aussi retour de #TPMP avec @Cyrilhanouna et tous nos chroniqueurs ! On a vraiment hâte 😊 https://t.c…
    Détails