• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin maman "traumatisée", elle se bat pour son fils Tom

Ingrid Chauvin maman "traumatisée", elle se bat pour son fils Tom
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice s’est confiée dans une rare interview au magazine Nous Deux. Maman épanouie avec son fils Tom, elle avoue chercher un "équilibre" pour calmer ses angoisses tout en laissant son enfant grandir sereinement. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le décès de sa fille Jade, en 2014, Ingrid Chauvin a confié ses doutes et ses angoisses, la difficulté de son deuil dans deux ouvrages : "À cœur ouvert" et "Croire au bonheur". Aujourd’hui maman d’un petit garçon de 1 an, Tom, l’actrice s’interroge sur la place à donner dans sa vie à cette première naissance et les mots à choisir pour l’expliquer à son fils. "Je travaille à chercher un équilibre pour ne pas lui faire porter le poids de la disparition de sa grande sœur. Mon angoisse est omniprésente et pour être honnête, il ne se passe pas une nuit sans que  je fasse des cauchemars…", a confié l’actrice dans une interview accordée au magazine Nous Deux. Pour autant, Ingrid Chauvin refuse de faire porter le poids de son deuil à son fils. "Je dois absolument lui cacher mes inquiétudes et le laisser découvrir le monde en toute liberté. Je reste une maman traumatisée, ce deuil est ancré en moi" poursuit-elle.

Ingrid Chauvin toujours prête à adopter

Ingrid Chauvin ne s’en cache pas, elle ne s’est pas remise du décès de sa fille. "J’ai beau sourire à la vie et être la plus heureuse du monde quand je suis avec Tom, je suis morte à moitié à l’intérieur. Jade reste omniprésente à la maison et j’ai écrit mes deux livres pour que mon fils, un jour, sache tout de notre histoire. Ce sera notre chemin à tous les trois : avancer sans rien oublier", a confié l’actrice. Bientôt, la famille pourrait même s’agrandir d’un quatrième membre, le couple ayant engagé une demande d’adoption il y a déjà plusieurs années. "Quand un enfant arrive dans une famille qui a engagé une demande d’adoption, il y a une pause administrative obligatoire pour vous laisser le temps de devenir parents à part entière. Mais nous venons d’envoyer un courrier pour signaler combien nous étions désireux d’offrir une petite sœur ou un petit frère à Tom, donc le dossier reste ouvert", a-t-elle détaillé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails