TV

Ingrid Chauvin a pensé au suicide après la mort de Jade

   / 9  
Ingrid Chauvin visiblement ravie d'être présente !
1
Ingrid Chauvin visiblement ravie d'être présente !
Ingrid Chauvin défile pour le Salon du Chocolat
2
Ingrid Chauvin défile pour le Salon du Chocolat
Ingrid Chauvin tout en chocolat
3
Ingrid Chauvin tout en chocolat
Ingrid Chauvin croquante !
4
Ingrid Chauvin croquante !
Resplendissante !
5
Resplendissante !
Un défilé plein de goûts !
6
Un défilé plein de goûts !
Beaucoup de personnes présentes pour Ingrid Chauvin !
7
Beaucoup de personnes présentes pour Ingrid Chauvin !
Une poupée en chocolat
8
Une poupée en chocolat
Ingrid Chauvin retrouve le sourire !
9
Ingrid Chauvin retrouve le sourire !
  • A-
  • A+

Ingrid Chauvin est revenue sur la mort de sa fille Jade dans les colonnes de Gala, cette semaine. L’actrice est en train d’écrire un livre pour raconter son histoire et continuer à avancer. Ingrid Chauvin déclare également qu’elle a pensé au suicide après le décès de Jade.

Ingrid Chauvin se confie dans les colonnes de Gala cette semaine. L’actrice est revenue sur la mort de sa fille Jade. La petite fille est décédée à l'âge de cinq mois en mars dernier. Ingrid Chauvin a décidé d’écrire un livre avec son mari pour extérioriser la douleur et raconter ce drame. « Je ne cherche pas à fuir une réalité, mais oui, il y a quelque chose de l’ordre de l’étourdissement. J’ai besoin de me remplir l’esprit de choses positives. C’est ma façon de rester debout, de tenir », explique-t-elle. Ingrid Chauvin raconte aussi les différences dans la façon de surmonter cette épreuve entre elle et son mari : « En tant que maman, j’ai encore la sensation physique d’avoir accouché il y a quelques mois… Je sens encore ma fille… Mais on a la chance incroyable d’être unis par un amour infini. D’être sincèrement à l’écoute l’un de l’autre. Et de respecter le fait justement de ne pas avancer forcément de la même façon, au même rythme. Quand l’un flanche, l’autre le relève. Parfois on s’effondre tous les deux. Et on s’endort main dans la main. On partage une même volonté de s’en sortir. Jade a connu un foyer joyeux, très soudé. Pour elle, on doit essayer de le rester. »

« Si Thierry n’était pas là, je ne pourrais pas survivre »

Si le couple essaye tant bien que mal de surmonter cette terrible épreuve, Ingrid Chauvin raconte qu’elle a pensé au suicide, et que son mari a joué un rôle très important auprès d’elle : « Sincèrement, je ne le pense pas. D’autant que la priorité, pour nous, est de faire face à deux. J’ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre et, je l’avoue, si Thierry n’était pas là, je ne pourrais pas survivre. Vraiment pas. C’est indicible comme douleur. Même quand j’écris pour essayer d’expliquer sa mort, j’ai la sensation qu’aucun mot ne permet réellement d’exprimer ce que je ressens. C’est abyssal, cette douleur ! » Ingrid Chauvin avait déjà déclaré à France Dimanche : « C’est un combat quotidien. La douleur est toujours aussi vive… Mais actuellement je suis prise dans un vrai tourbillon de travail et cela m’occupe l’esprit ! J’ai eu beaucoup de mal à m’y remettre, et j’ai dû faire un choix. À un moment donné, soit on s’enroule dans une couette et on pleure toute la journée, soit on essaye d’avancer. Le travail m’oblige à le faire alors je m’y noie. Pas pour fuir la réalité mais pour tenir. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails