• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin se confie : "Le travail me permet de tenir debout"

Ingrid Chauvin se confie : "Le travail me permet de tenir debout"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mars dernier, Ingrid Chauvin et son époux Thierry Peythieu vivaient un véritable drame : le décès de leur petite fille Jade. Agée de 5 mois, elle a été victime de la mort subite du nourrisson. Dans une nouvelle interview, l’actrice est revenue sur sa tragédie personnelle.

Doucement, Ingrid Chauvin panse ses blessures. Après la mort de sa petite Jade en mars dernier, l’actrice française a décidé de se plonger à corps perdu dans le travail. Dès avril, elle a ainsi retrouvé le chemin des plateaux de tournage pour le téléfilm Rumeurs. La star de 40 ans y incarne un professeur d’un petit village poursuivie par des rumeurs laissant supposer qu’elle entretiendrait une relation douteuse avec l’une de ses élèves. A cette occasion, Ingrid Chauvin a accepté de donner une interview au magazine Télé Star à paraître le lundi 26 mai.

Elle avoue ainsi que le tournage de Rumeurs était prévu de longue date et qu’elle n’a pas souhaité l’annuler malgré le décès de son enfant. Au contraire, Ingrid Chauvin a semble-t-il éprouvé le besoin de se vider la tête : « Je me noie dans le travail. C’est ce qui m’aide (…) C’est un peu une survie, ça m’encourage à faire face. Ça me permet de tenir debout ».

Dans cette interview, elle explique aussi qu’elle a décidé de ne pas se laisser abattre en l’honneur de sa petite fille : « C’est un instinct de survie. C’est pour la fille aussi, je pense qu’elle n’aimerait pas me voir autrement. Ça serait plus simple d’être enfermée, recroquevillée sous ma couette, mais je me dis que je n’ai pas le droit ». Ingrid Chauvin évoque également son mari, Thierry Peythieu, qu’elle appelle « son soutien psychologique »

Décédée suite à la mort subite du nourrisson, la petite Jade a laissé un vide terrible dans la vie d’Ingrid Chauvin. Dans les pages de Gala, l’actrice confiait récemment : « Elle est partie dans sa chambre, à la maison et dans mes bras. Avec son papa, nous avons essayé de la ranimer avant l’arrivée des pompiers. Cela ne change rien à l’atrocité de ce départ. La mort subite du nourrisson est si cruelle, si douloureuse, mais au moins, nous étions ensemble ».

Celle qui a été révélée par la série Femmes de loi remerciait ses fans en mars dernier pour leur soutien sur son compte Facebook : « Je pense à toutes ces familles qui traversent cette même foudroyante épreuve, vos témoignages sont bouleversants et je vous adresse mon affection sincère. Merci encore pour cette immense vague d’amour et de soutien que vous nous témoignez ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par clemencedsa | le Lundi 26 Mai - 18:01
Courage.
Je leurs souhaite énormément de courage, a Ingrid, a son mari et a son entourage aussi. Je suis maman d'une petite fille de 9 mois. Et j' n'imagine même pas ma vie, sans elle. J'admire Ingrid, pour son courage, et de garder la tête haute pour sa fille, parce que plusieurs femmes n'auraient pas été capable de surmonter une tel épreuve. Encore une fois je leurs souhaite tout le courage du monde.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails