• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin s’engage pour les enfants malades

Ingrid Chauvin s’engage pour les enfants malades
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après avoir perdu sa petite fille de 5 mois, Jade, Ingrid Chauvin a décidé de lancer un appel aux dons en faveur de l’hôpital Necker – Enfants Malades. Non Stop People vous explique tout.

C'est sans aucun doute le drame de sa vie. En mars dernier, Ingrid Chauvin annonçait le décès de sa petite fille, Jade alors âgée de 5 mois. Ce petit être tant désiré avait perdu la vie victime de "la mort subite du nourrisson". La petite Jade souffrait également de problème au cœur et devait se faire opérer à l'hôpital Necker. Un véritable drame pour Ingrid Chauvin qui venait de donner la vie pour la première fois, mais également pour son époux Thierry Peythieu.

 Il y a quelques semaines, la comédienne avait reconnu dans les colonnes de "Télé Star" s'être plongée dans le travail et notamment le tournage du téléfilm " Rumeur assassine " pour ne pas perdre pied.  « Je me noie dans le travail. C’est ce qui m’aide (…) C’est un peu une survie, ça m’encourage à faire face. Ça me permet de tenir debout. C’est un instinct de survie. C’est pour ma fille aussi, je pense qu’elle n’aimerait pas me voir autrement. Ça serait plus simple d’être enfermée, recroquevillée sous ma couette, mais je me dis que je n’ai pas le droit » .

 Femme d'un très grand courage, Ingrid Chauvin profitait d'ailleurs de cette interview pour lancer un message aux familles qui avaient traversé la même épreuve. « Je pense à toutes ces familles qui traversent cette même foudroyante épreuve, vos témoignages sont bouleversants et je vous adresse mon affection sincère. Merci encore pour cette immense vague d’amour et de soutien que vous nous témoignez ». Avec le temps, Ingrid Chauvin a d'ailleurs décidé de passer à l'action. La comédienne a donc annoncé son intention de lancer une campagne de dons en faveur de l'hôpital Necker - Enfants malades. La comédienne - qui a reçu de nombreux messages de soutien suite au décès de Jade - a décidé de mettre sa notoriété au service des enfants malades.

« J'avais envie d'apporter mon aide, à mon humble niveau, aux nombreux bouts d'choux hospitalisés et à leurs familles. Ma petite puce devait subir une opération à l'hôpital Necker. Elle n'a malheureusement pas eu lieu. Si toutes ces personnes avaient la gentillesse de donner juste un euro symbolique pour les enfants hospitalisés, ce serait énorme ! » confie Ingrid Chauvin dans "Télé 7 jours".

Cette campagne qui sera lancée lundi 16 juin a pour objectif d'offrir à l'hôpital Necker un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique d'une valeur de 2,3 millions d'euros.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails