• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin, ses terribles confessions sur son père alcoolique : "Je ne voulais pas l'accepter"

Ingrid Chauvin, ses terribles confessions sur son père alcoolique : "Je ne voulais pas l'accepter"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouveau livre "A cœur ouvert" paru aux éditions Plon, Ingrid Chauvin parle du décès de sa fille Jade, survenu le 25 mars 2014 et de son combat pour traverser cette épreuve. La comédienne y évoque aussi, pour la première fois, l'alcoolisme de son père aujourd'hui disparu. Un témoignage poignant à retrouver actuellement en librairies.

2014 a été une année très difficile pour Ingrid Chauvin. Le 25 mars, elle perdait sa fille Jade, âgée seulement de cinq mois, d'une mort subite. Une terrible épreuve pour la comédienne qui s'est plongée dans le travail et l'écriture pour tenter de faire son chemin de deuil. Alors qu'elle a repris le chemin des tournages, notamment dans un nouveau téléfilm dirigé par son mari Thierry Peythieu prochainement diffusé sur France 3, l'actrice de 41 ans a écrit un livre sur le drame de sa vie.

"Mon père buvait, beaucoup"

Dans son livre, A coeur ouvert, disponible dès demain en librairies, Ingrid Chauvin parle aussi de son enfance difficile et de l'alcoolisme de son père. Absent de sa vie pendant trois ans après le divorce avec sa mère lorsqu'elle n'avait que neuf ans, l'actrice a renoué des liens avec lui. Mais son problème avec l'alcool a fini par empiéter sur leur quotidien.

"Personne n'avait pu abolir la profonde angoisse qui le jetait dans l'alcool. Il buvait, beaucoup. Souvent, lorsque je revenais de l'école, il me donnait quelques pièces pour aller lui acheter des bouteilles de vin. Je ne voulais pas accepter l'idée qu'il était alcoolique (...) J'ai vraiment compris lorsqu'à la fin de sa vie, il a été rattrapé par la cirrhose", a-t-elle écrit.

"Petite, je m'enfermais dans ma bulle"

Ce sujet, elle ne l'avait encore jamais abordé dans les médias. "Personne ne savait... Le fait d'en parler me permet d'être dans une meilleure compréhension de choses mal vécues. Petite, je m'enfermais dans ma bulle en m'imaginant un père qui n'était pas celui de la réalité. Peu importe, ça me faisait du bien", a-t-elle raconté à nos confrères de Télé Star lors de la promotion de son bouquin.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails