• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin son témoignage bouleversant sur TF1

Ingrid Chauvin son témoignage bouleversant sur TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée à se confier dans l’émission « 7 à 8 » sur TF1, Ingrid Chauvin est revenue sur les circonstances du décès de sa petite fille Jade. La comédienne a également lancé un appel aux dons.

C'est un véritable drame qu'Ingrid Chauvin et son époux Thierry Peythieu ont subi en mars dernier. Leur petite fille âgée de seulement 5 mois a perdu la vie. Née avec une malformation cardiaque, la petite Jade devait être opérée prochainement, mais rien n'expliquait véritablement ce drame.  

« Chacun y va de sa supposition dans les magazines sur les causes du décès de notre princesse, la presse est ainsi faite... Je ne vous en veux pas et comprends la nécessité de communiquer... Jade n’est pas partie suite à de nombreuses opérations du cœur ou par défaillance cardiaque, son cœur demandait une réparation qui était prévue lorsqu’elle serait plus grande. 48H avant son départ encore, les médecins étaient confiants et nous avions cette chance de pouvoir vivre normalement. A cette heure encore, aucune évidence, « la mort subite du nourrisson » reste la plus probable, cela ne change en rien à ce que nous vivons aujourd’hui si ce n'est peut-être la brutalité et les questions.. » expliquait Ingrid Chauvin à ce malheur.

Sur TF1, l’actrice a reconnu se souvenir encore heure par heure du déroulement de cette journée et de ne pas avoir encore rangé la chambre de sa fille Jade. « La veille encore, on se promenait au parc. Quelques heures avant, elle était dans nos bras. Et à un moment donné la vie s'arrête, tout s'écroule (...). Malheureusement aujourd'hui, il n'y a aucune explication. Bien sûr que l'on aimerait savoir, c'est vrai que ça ne change pas grand-chose. Malheureusement, mais avoir des réponses, c'est toujours important pour faire son deuil » .

Portée par ses fans et ses proches, l'actrice a toutefois décidé de se battre dorénavant en l'honneur de sa fille. Après un premier appel aux dons il y a peu la comédienne a accepté de se confier sur TF1 dans « 7 à 8 » uniquement pour poursuivre sa démarche.  « L’appel aux dons sera officiellement lancé dans 15 jours et nous avons déjà près de  40000 euros de promesses. Cela permettra d’acheter des lits d’accompagnants pour que les parents puissent dormir avec leur enfant et un  robot chirurgical » explique Ingrid Chauvin qui confie ne pas avoir encore le courage de retourner à l’hôpital pour aller à la rencontre de ces enfants malades.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Marie Dentz | le Dimanche 13 Juillet - 22:33
Je suis boulversee par le
Je suis boulversee par le témoignage d Ingrid chauvin sur le décès de sa petite jade je l ai appris ce soir emission sept a huit je lui souhaite beaucoup de courage ainsi au son mari sa famille la plus belle chose que je leur souhaite c est d avoir un autre petit bout plein de bonnes choses a vous deux
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails