• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ingrid Chauvin sur le point d’adopter ? La comédienne désespérée

Ingrid Chauvin sur le point d’adopter ? La comédienne désespérée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maman comblée d’un petit Tom né en 2016, Ingrid Chauvin aimerait agrandir sa famille en adoptant. Un projet qui s’avère plus compliqué que prévu comme elle le révèle lors d’un entretien avec Le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2014, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu, se sont lancés dans un projet d’adoption. Une initiative prise peu de temps après le décès tragique de leur premier enfant, Jade, à l’âge de cinq mois la même année. Deux ans plus tard, le couple accueillait finalement naturellement son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Tom. Un nouveau bonheur qui porte vraisemblablement préjudice à leur dossier pour adopter un petit frère ou une petite sœur, comme elle le laissait penser il y a quelques mois sur Instagram : "Nous sommes, avec mon mari comme beaucoup de couples en France à avoir obtenu l’agrément pour devenir parents (…). Cet agrément nous a été délivré il y a maintenant presque 4 ans et n’est valable que 5 ans. Au-delà de cette période, l’adoption n’est plus possible. La vie comme toujours décidera si ce projet aboutira ou non."

"Sauvons les petits qui seront les enfants de demain"

Interrogée par nos confrères du Parisien à ce sujet, la star de "Demain nous appartient" a déploré la difficulté à devenir parents en France, notamment en raison des nombreuses contraintes administratives. "C'est désespérant. Il n'y a pas de loi nationale sur l'adoption, chaque département gère comme bon lui semble. C'est frustrant, quand on sait le nombre d'enfants délaissés en France, ballotés de foyer en foyer ou d'une famille d'accueil à une autre, abîmés... Il n'y a pas quelqu'un sensibilisé par ce sujet au gouvernement ?" s’est-elle insurgée. "Je voudrais une prise de conscience, que ces enfants puissent devenir adoptables afin de leur offrir une vie équilibrée, de l'amour, une instruction, une famille tout simplement". Et de conclure : "On nous parle de la France de demain, des futurs adultes... Mais sauvons déjà les petits qui seront les enfants de demain".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : Amel Bent toute en velours, son look ne convainc pas https://t.co/X43KehuHXZ https://t.co/wv5876topz
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Vaimalama Chaves prête à se lancer en politique ? Elle en dit plus https://t.co/Was3mQfgMp https://t.co/96up5N8G0T
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet : pourquoi il aurait pu ne jamais devenir animateur https://t.co/IEInslJmAk https://t.co/Bhk4M3Daoe
    Détails