• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Iris Mittenaere : cette règle "horrible" qu'elle a réussi à changer chez Miss France

Iris Mittenaere : cette règle "horrible" qu'elle a réussi à changer chez Miss France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au micro d'Europe 1 ce jeudi 7 janvier, Iris Mittenaere est revenue sur une habitude "horrible" durant l'élection Miss France. Une règle qui a changé depuis. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n'est pas un secret, le concours de Miss France est soumis à un règlement strict pour les participantes. Que ce soit pour l’interdiction des photos dénudées qui a valu à plusieurs Miss d'être écartées, de la chirurgie esthétique, des tatouages, d'avoir eu des enfants, ou l'absence de condamnation. Au niveau des critères physiques, les candidates doivent mesurer "une taille minimum d’1m70 sans talons". Si le poids n'a pas de restriction comme l'a défendu Sylvie Tellier, "tant que je serai là, on ne pèsera jamais les candidates", les jeunes femmes sont néanmoins surveillées sur leur régime alimentaire. Elue Miss France 2016, Iris Mittenaere avait raconté dans son livre "Toujours y croire" l’existence d'une surveillance sur leur prise de poids et de menus réduits. Mais depuis son passage, les choses semblent avoir évolué. 

"Oui, on nous rationnait"

Invitée sur Europe 1 ce jeudi 7 janvier, la co-animatrice de "Ninja Warrior" a raconté une anecdote après son sacre. Dans sa valise de Miss, elle avait retrouvé dans ses "pochettes du soir", "des morceaux de pain rassis". "Je mettais le pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre. C'était assez horrible", a confié la jeune femme en assurant que cela a changé depuis. "Mais oui, on nous rationnait. En fait , il se disait qu'il ne fallait pas trop que les Miss prennent de poids avant l'élection donc on va leur donner des trucs un peu light... Mais le problème c'est que c'était trop light !", a assuré Iris Mittenaere. "Je sais que j'en ai parlé juste après (mon élection, ndlr). Et je leur ai dit que franchement ce n'était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées...", s'est-elle rassurée en se réjouissant de voir des candidates avec davantage de formes.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish 💫💫🧚‍♀️💫💫
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On se retrouve après la pub dans #TPMP ! Et merci Elvis😉 https://t.co/JVJRMMGJ6T
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Elvis Bajrami, menacé d'expulsion, a une très bonne nouvelle à nous annoncer ce soir dans #TPMP 😍 https://t.co/3fT6LJvBxx
    Détails