• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Iris Mittenaere élue Miss univers 2016 : sa mère réagit (VIDEO)

Iris Mittenaere élue Miss univers 2016 : sa mère réagit (VIDEO)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une année en tant que Miss France, Iris Mittenaere va remettre ça avec une année en tant que Miss Univers. L’aventure se poursuit donc pour celle qui était initialement étudiante en chirurgie dentaire. Que pense sa mère de cette victoire qui a changé le cours de sa vie ? Non Stop People partage avec vous ses premières impressions.

Lundi 30 janvier, Iris Mittenaere a été sacrée Miss Univers 2016. Une victoire d’autant plus belle pour la Miss France 2016 que la France n’avait pas accédé à ce titre depuis 1953. "Je ne comprends pas encore vraiment ce qui m'arrive. Je ne réalise pas vraiment, j'ai l'impression que c'est un peu comme une 2ème année de Miss France qui commence, tant mieux, je n'avais pas trop envie de rendre mon titre de Miss France, donc je suis contente...", a-t-elle confié au micro de RTL. Si la jeune lilloise ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive… sa mère Laurence non plus ! Encore incrédule, cette dernière s’est confiée au magazine Gala et a avoué avoir "du mal à réaliser". Sa fille de 24 ans est devenue la 65ème Miss Univers, elle redore le blason de la France après 62 ans d’absence sur la première marche du podium.

"Je dois vous avouer que je n'avais pas imaginé qu'elle l'em­porte même si je croyais en elle. Il ne faut pas oublier qu'elles étaient 86 en lice. Il y avait une sacrée concurrence. On verra au fur et à mesure de toutes ses missions comment va se passer son année. Je suis certaine qu'elle sera une très bonne Miss Univers et qu'elle lais­sera son nom à la posté­rité", a-t-elle expliqué à Gala.

"Elle appartient au monde entier"

Cette année, la vie d’Iris Mittenaere va donc changer mais celle de sa maman également. Très proche de sa fille, elle compte bien suivre comme elle peut ses aventures… et même jusqu’aux Etats-Unis ! Comme les précédentes Miss Univers, Iris Mittenaere est contrainte (trop dur pour elle) de s’installer à New York dans un appartement donnant sur la cinquième avenue. "Ce sera une grande première pour moi, je ne suis encore jamais allée à New York... Je ne vais pas pouvoir me déplacer aussi souvent à New York qu'à Paris mais j'ai hâte d'al­ler la voir là-bas. Et puis elle revien­dra en France aussi", a confié sa maman Laurence. Quant à la petite fête organisée pour sa victoire ? Elle ne pourra malheureusement pas avoir lieu à Steen­voorde. Même si elle le déplore, sa maman comprend. "Ça ne pourra malheu­reu­se­ment pas se faire dans notre village. Ce n'est plus vraiment de notre ressort en fait. Elle appartenait déjà à tous les Français et maintenant elle appartient au monde entier, il va falloir se la partager encore plus", a-t-elle expliqué.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg i love your nails!!! https://t.co/9UZ0LgtrC6
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2018 : Christophe Willem remplacera Marianne James https://t.co/u9HE1u7cs4
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @UNHCRfrance: « Nous sommes profondément choqués et consternés de la brutalité et du mépris à l’égard de la vie des civils dont nous som…
    Détails