• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Iris Mittenaere : mise de côté chez TF1 ? La chaîne lui répond

Iris Mittenaere : mise de côté chez TF1 ? La chaîne lui répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Iris Mittenanere coprésente depuis quelques mois maintenant l'émission Ninja Warrior. Mais l'ancienne Miss France ne semble pas satisfaite des projets que la chaîne lui propose. Rémi Faure lui a répondu dans une interview accordée à Puremédias.

Le 26 août dernier, Iris Mittenaere se confiait sur son rôle d'animatrice chez TF1. Depuis quelques mois maintenant, on la retrouve à la coprésentation de l'émission Ninja Warrior, mais il semblerait que cela ne lui suffise pas. Elle trouve "frustrant", le fait de ne pas avoir sa propre émission sur la chaîne : "Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée. D'autant plus que j'ai eu récemment des propositions d'autres chaînes. J'aimerais tenter d'autres choses."
Elle poursuit ensuite : "Au départ, j'avais signé un contrat d'exclusivité pour multiplier les expériences à l'antenne. Ils connaissent mes envies. Il y a eu des pistes sur TFX qui ne se sont pas concrétisées. Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec le Covid, ça va être encore plus compliqué. Heureusement que j'ai d'autres activités qu'à TF1. Sinon, je n'aurais qu'une semaine de boulot par an."

"animer, c'est énormément de travail" 

Ce 17 octobre, Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1 était interrogé par Puremédias. Il s'est confié sur la nouvelle saison de Mask Singer, et en a profité pour mettre les choses au clair. "Animer du divertissement, c'est énormément de travail et cela demande d'acquérir de l'expérience. Il fut une époque, dans les années 2000, où les formats écrasaient peut-être les animateurs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il ne peut plus y avoir de simples présentateurs-prompteur. Un bon animateur n'est pas substituable. Nikos ne l'est pas, Jean-Luc Reichmann ne l'est pas, Yann Barthès ne l'est pas, Denis Brogniart, Alessandra Sublet, Arthur non plus etc... Tous ces animateurs, avant d'arriver sur TF1, avaient déjà une longue expérience d'animation radio ou en tant que journalistes."

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Yann Barthès moqué pour son accent face à Kylie Minogue https://t.co/OutKIiU4wz https://t.co/zGsNZGa1pc
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Le test de culture générale dévoilé https://t.co/icVk1mDUaI https://t.co/g9bp6CRk8g
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Vaccin : Les anciens vont-ils être des cobayes dans nos EHPAD ? - Pour ou co…
    Détails