• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Island : Charlène dévoile les raisons étonnantes de son abandon

The Island : Charlène dévoile les raisons étonnantes de son abandon
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Repousser ses limites à l’extrême, voilà l’objectif de l’émission The Island. Si de nombreux candidats tentent de pousser le plus loin possible leurs capacités, la Marseillaise Charlène a décidé d’abandonner l’aventure. Interrogée par Télé Star, elle a expliqué son choix. Non Stop People vous en dit plus.

L’objectif de "The Island seuls au monde" est simple : les participants doivent survivre. À l’inverse de Koh Lanta où les candidats ont accès à un minimum vital de conforts et de vivres, les participants du jeu de M6 ne reçoivent aucune aide extérieure et doivent se débrouiller par eux-mêmes pour repousser leurs limites. Pendant un mois sur une île déserte et sans aucune récompense à la clé, les 13 candidats de The Island sont totalement seuls. Pour filmer leur aventure, ils ont des caméras Go-Pro et possèdent seulement trois machettes, trois couteaux, une trousse de premiers secours, deux photos de leurs proches et leurs vêtements de départ. Et c’est tout. Ils doivent survivre par leurs propres moyens. Des conditions de vie très précaires qui ont poussé Charlène, journaliste marseillaise de 23 ans, à abandonner l’aventure.

The Island a changé sa vie !

La candidate de The Island a expliqué les raisons de son départ à Télé Star. Elle cite notamment le manque de ses proches et le manque de préparation physique : "Sur l'île, je me suis énormément affaiblie et mon corps m'a un petit peu lâché. Je pense que c'est normal dans ces conditions un peu extrême". Surtout, elle ne savait pas comment elle allait réagir une fois dans le jeu : "On ne peut pas imaginer toutes les retombées physiques et psychologiques avant de faire un pas sur l'île." Charlène admet que The Island a été une expérience bénéfique, et que l’émission  lui a fait gagner en caractère et en maturité : "Je suis revenue avec beaucoup plus de force de caractère. J'ai voulu vraiment dire les choses aux gens qui m'entouraient. Après, sur le côté personnel, ce que je peux en ressortir, c'est que je sais que je ne passerai pas ma vie dans un quotidien. J'ai envie de partir, de découvrir le monde. L'aventure m'a beaucoup appris sur moi, sur des choses que je ne connaissais pas et qui étaient pourtant en moi".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails